Devis signé ,travaux non conformes

Fabiola1967 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 - 10 juil. 2023 à 12:02
Fabiola1967 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 - 12 juil. 2023 à 10:12

Bonjour, 

j ai signé fin juin un de devis pour refaire les joints de ma cheminée .

L' artisan en arrêt de travail , confie le chantier à une autre personne.

Les travaux se font début juillet, sauf que... piquage que certaines  parties de joint abîmés, joints grossiers , fermeture du haut de cheminée  en partie, car soit disant trop large( humidité)

3520€ pour 7h de travail .

Je suis très insatisfaite du travail et refuse de payer pour ce résultat car pour ce prix là la cheminée entière devait etre faite.

je viens d 'envoyer un courrier amiable par mail à l entreprise.

Que me conseillez vous de faire ensuite?

Cordialement 

f

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12416 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 5 307
10 juil. 2023 à 14:21

Bonjour,

Lettre recommandée avec AR, avec photos et descriptifs des malfaçons. Conservez les copies y compris celles de l'envoi postal.

Mais pour pouvoir contester la qualité des travaux il faut être dégagé des obligations envers l'entreprise, à savoir qu'il faudra payer la facture si vous désirez poursuivre judiciairement.

0

Bonjour

Non, la première chose à faire est de procéder à la réception des travaux durant laquelle toutes les malfaçons seront précisées dans le procès-verbal.

1
Fabiola1967 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023
12 juil. 2023 à 10:12

Bonjour, 

Merci pour vos réponses.

Après vérification sur le site la santé des entreprise, je m' aperçois que cet artisan n' est aucunement enregistré en  France mais au Portugal.

Il m'a de nouveau envoyé une facture non de 3520€ mais de 2000€ signalant que je n 'avis pas compris le devis.

Sachant que je ne peux vérifier le travail effectué, car je ne vais pas monter sur le toit.

A qui dois je m' adresser afin de savoir à qui j ai à faire ?

Mes recherches n ont pas aboutis.

Merci pour vos conseils

F

0