Avoir la clès de l'arceau de securité de la place parking

Résolu
Yonko_Jules Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 5 juil. 2023 à 22:02
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 13 juil. 2023 à 22:54

Bonjour 

J'ai ma jeune sœur qui a eu son logement il y'a deux ans. Un logement avec place de parking protège par un arceau.

Elle s'est rendue compte à la suite d'une visite d'un voisin lui disant qu'il a aménager et que la place de parking qu'a ma sœur est sa place de parking... 

J'ai dis a ma sœur de regarder son contrat, ses quittances de loyer et l'état des lieux de l'entrée s'il est fait mention de la place de parking. Et lui ai conseiller de surtout ne pas rendre la clés comme ça. De un car tu as besoin de la place de parking et surtout de deux tu n'aurais jamais pus avoir la clés de l'arceau si tu aurais refuse d'avoir une place de parking. 

Du coup ma question est de savoir a partir du moment que la gestion locative donne la clés lors de la remise des clés à l'entrée des lieux.

Es ce que la clés seul est pour preuve que la place de parking lui est attribuer et louer ? malgré que visiblement la gestion locative aurais oublier de le noter et surtout facturer dans les appels de loyer... 

Merci pour votre aide.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 156
5 juil. 2023 à 23:21

bonjour,

si cette place de parking n'a pas été mentionnée dans son CONTRAT DE LOCATION au moment des signatures (donc, s'il n'y a que le logement), cette place de parking n'est pas attribuée à ce logement... bon, elle en aura bénéficier pendant 2 ans...

.

La clé de l'arceau, remise avec les autres clés il y a 2 ans, est visiblement une erreur...(sinon, les quittances de loyer indiqueraient un montant de loyer pour ce parking...) :

- SOIT elle contacte très rapidement l'agence pour exposer la situation et la réflexion de ce voisin et leur dire qu'elle tient la clé de l'arceau à leur disposition (en leur donnant ses jours et heures de disponibilité),

- SOIT elle se rend à l'agence (le plus tôt possible) pour restituer cette clé,

=> et, dans les 2 cas, elle rend ces clés à l'agence CONTRE UN REÇU daté et signé par l'agence.

.

cdt.


2
Yonko_Jules Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
13 juil. 2023 à 22:16

Bonjour @djivi38

Merci pour vos conseils que j'ai communiqué à ma sœur. Cependant il y'a eu une suite favorable pour ma sœur. Il s'avérais qu'elle n'étais pas la seule dans cette situation où un voisin est venue réclamer la place de parking... Le 1er gardien a communiqué les clés des places de parking sans faire pour autant faire signé des contrats de location de parking... Le voisin qui est venu réclamer la place de parking de ma sœur est pour ce voisin une deuxième place de parking. ( ce dernier résidait déjà dans la résidence contrairement a ce que j'ai dis dans le 1er post) donc il n'est prioritaire pour avoir une seconde place d'après le nouveau gardien.

Finalement au retour des congés du nouveau gardien ( le 3eme gardien en 2ans) Ils vas faire un contrat de location de parking pour ma sœur. et faire table rase de l'antériorité ne rien réclamer des deux ans de disposition du parking gratuitement.

Une fin favorable pour ma sœur. 

0
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 156
13 juil. 2023 à 22:54

Merci de votre retour :-) Tout est bien qui finit bien...

0