Place de parking occupée: rôle de l'agence ?

Résolu
Julow83 Messages postés 4 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je viens d'emménager dans une résidence privée et la place de parking qui m'est attribuée est occupée par la voiture de l'ancien locataire. J'ai appris après avoir signé l'état des lieux d'entrée que le locataire précédent était mort dans le logement (...), par conséquent sa voiture n'a pas été évacuée de la place en question.

Malgré plusieurs relance auprès de l'agence la place n'est toujours pas libérée et je suis toujours contraint de me garer dans la rue: afin de faire accélérer les choses puis je 'menacer' l'agence de déduire de mes prochain loyers l'équivalent d'une location de place de parking, à savoir environ une cinquantaine d'euros ?

Merci pour vos retours ! 

1 réponse

dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710
 

Bonjour,

Presque.

C'est bien ça que vous devez faire, mais vous devez ignorer l'agence, même si elle a la gestion, et envoyer directement votre recommandé avec accusé de réception au propriétaire dont l'adresse est sur le bail, le menaçant non pas de ne pas payer, mais de l'assigner en justice.

Il passe par une agence justement pour éviter ce genre de désagrément, donc raison de plus pour mettre l'agence en porte à faux.


3