Logement Charge et congélateur
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 12 juil. 2023 à 17:55
- Estimation contenu congélateur
- Signaler contenu google droit a l'oubli - Guide
- Estimation apl - Guide
- Estimation terres agricoles succession - - Achat-Vente
- Estimation des domaines marge de négociation - Forum Immobilier
- Terres agricoles, bois, forêt et droits de donation-succession - Guide
2 réponses
12 juil. 2023 à 15:18
bonjour,
location meublée ?
L'électricité est-elle comprise dans vos charges ?
Les charges sont-elles qualifiées de "forfaitaires" ?
A vous lire.
cdt.
12 juil. 2023 à 17:33
Je sais pas je n'ai pas ce logement. Non. Je parle de TTC juste le loyer a payer et oui meublée
Merci a vous
12 juil. 2023 à 17:55
Pour toute location de résidence principale du locataire (par ailleurs, obligatoirement régie par la loi du 6/7/1989), la revente d'électricité pour une location meublée est tolérée À CONDITION QUE ce soit sous forme de FORFAIT, ce qui implique que toutes les autres charges soient également au forfait.
.
Un forfait de charges n'est possible QUE :
- SOIT en cas de location/colocation meublée,
- SOIT en colocation nue (= pour colocataires non mariés, non pacsés).
.
Et un forfait de charges reste invariable tout au long d'une même location = quelque soit l'estimation OU la réalité des consommations, le montant du forfait (obligatoirement mentionné sur le contrat de location) sera toujours identique depuis la remise des clés à un locataire jusqu'au rendu des clés en fin de location = pas de remboursement possible au locataire en cas de sous-consommation (estimée ou réelle) ni de demande de surplus en cas de sur-estimation (estimée ou réelle).
.
Donc, si ça vous le voulez, oui, vous pouvez installer votre congélateur, et ce, sans avoir à proposer de payer quoi que ce soit en plus ni même à demander l'autorisation à votre bailleur (il faudra juste que la puissance du compteur soit suffisante).... : c'est comme si vous aviez un chauffage électrique réglé sur une température par exemple de 20°, mais que vous vouliez vous chauffer à 25°... c'est votre droit (même si c'est pas conseillé !!) : vous n'auriez pas à donner de l'argent à votre bailleur en plus du forfait de charges qui inclut l'électricité.
.
Et si l'électricité n'est pas incluse à un forfait de charges, il faut absolument que le logement soit pourvu d'un compteur d'électricité individuel ET que le locataire prenne son propre abonnement auprès du fournisseur de son choix.
.
cdt.