Logement Charge et congélateur

Nawel2005 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 12 juil. 2023 à 08:43
djivi38 Messages postés 51840 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 12 juil. 2023 à 17:55

Bonjour 

Les personne qui ont un logement avec les charges comprise est ce qu'il est possible de se procurer ( par nous même ) un congélateur comment ça se passe ? Est ce qu'il est possible  possible dajouter une somme d'argent correspondant à l'utilisation de ce dernier ,au proprio ? Je ne m'y connais pas du tout c'est pour ça que je poses des questions .

Merci d'avance 

2 réponses

djivi38 Messages postés 51840 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 15 326
12 juil. 2023 à 15:18

bonjour,

location meublée ?

L'électricité est-elle comprise dans vos charges ?

Les charges sont-elles qualifiées de "forfaitaires" ?

A vous lire.

cdt.


0
Nawel2005 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
12 juil. 2023 à 17:33

Je sais pas je n'ai pas ce logement. Non. Je parle de TTC juste le loyer a payer et oui meublée 

Merci a vous

0
djivi38 Messages postés 51840 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 15 326
12 juil. 2023 à 17:55

Pour toute location de résidence principale du locataire (par ailleurs, obligatoirement régie par la loi du 6/7/1989), la revente d'électricité pour une location meublée est tolérée À CONDITION QUE ce soit sous forme de FORFAIT, ce qui implique que toutes les autres charges soient également au forfait.

.

Un forfait de charges n'est possible QUE :

- SOIT en cas de location/colocation meublée, 

- SOIT en colocation nue (= pour colocataires non mariés, non pacsés).

.

Et un forfait de charges reste invariable tout au long d'une même location = quelque soit l'estimation OU la réalité des consommations, le montant du forfait (obligatoirement mentionné sur le contrat de location) sera toujours identique depuis la remise des clés à un locataire jusqu'au rendu des clés en fin de location = pas de remboursement possible au locataire en cas de sous-consommation (estimée ou réelle) ni de demande de surplus en cas de sur-estimation (estimée ou réelle).

.

Donc, si ça vous le voulez, oui, vous pouvez installer votre congélateur, et ce, sans avoir à proposer de payer quoi que ce soit en plus ni même à demander l'autorisation à votre bailleur (il faudra juste que la puissance du compteur soit suffisante).... : c'est comme si vous aviez un chauffage électrique réglé sur une température par exemple de 20°, mais que vous vouliez vous chauffer à 25°... c'est votre droit (même si c'est pas conseillé !!) : vous n'auriez pas à donner de l'argent à votre bailleur en plus du forfait de charges qui inclut l'électricité.

.

Et si l'électricité n'est pas incluse à un forfait de charges, il faut absolument que le logement soit pourvu d'un compteur d'électricité individuel ET que le locataire prenne son propre abonnement auprès du fournisseur de son choix.

.

cdt.

0