Préavis envoyé et réceptionné mais sans réponse

Anonyme5444 Messages postés 3 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai envoyé un recommandé avec accusé de réception à mon propriétaire et il l’a reçu le 19 juillet, donc nous partons le 19 octobre. 
Sauf que le propriétaire ne jamais contacté. 
Je lui avait écrit 2 fois par sms et une fois par mail en lui montrant l’accusé de réception. 
Si jamais je n’ai pas de nouvelle de lui jusqu’au 19 octobre, comment ça se passe pour l’état des lieux etc ? 

A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 090

bonjour,

Si vous avez "proposé" dans votre courrier de congé date et créneau horaire pour faire un EDLS (État Des Lieux Sortant), votre bailleur a encore bien le temps de vous faire savoir si ça lui convient ou pas, et dans ce dernier cas, il vous contactera pour trouver ensemble une date qui convienne aux 2 parties... Vous avez reçu l'accusé de réception, donc il sait que vous voulez quitter le logement au plus tard le 19 oct. ... pas la peine de le lui rappeler.....

Si vous n'avez aucune nouvelle d'ici le tout début octobre, reprenez contact avec votre bailleur (par exemple une quinzaine de jours avant la fin de votre préavis) ... mais arrêtez de suite les sms/mails jusque là... et déstressez !!

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’. 

.

cdt.

1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 647

bonjour

Il n'a pas de raison particuliere de vous répondre pour l'instant !!!

1
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 947

Le 19 juillet c'était il y a moins d'une semaine.

Il y a encore le temps avant le 19 octobre.

Il y a plein de raison qui peuvent expliquer pourquoi il n'a pas encore répondu en si peu de temps, surtout en période de vacances d'été.

0