Voisin qui crie jour et nuit

yann89 - 23 juil. 2023 à 22:40
dadout Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 25 juil. 2023 à 17:54

Bonjour,

J'ai un voisin du dessous qui crie jour et nuit avec ses jeux vidéo. A deux reprises je lui ait fait part de la gêne occasionnée. Il bote en touche en s' excusant mais recommence aussitôt.

C'est une personne qui vis constamment dans le noir et ne sort que pour aller travailler dans un laser game.

Nous somme allé devant un conciliateur où il reconnaît son comportement et se justifie sur le fait d'avoir acheter un casque spécial pour éviter de crier et prends prétexte de ne pas savoir se contrôler parce qu'il vient d'une maison à la campagne ou il pouvait se défouler librement. Ce sont ses propres termes.

Le conciliateur lui a fait part du caractère anormal de la gêne et de ma fragilité psychique qui est reconnu mais il n'a pas fait de rapport.

Depuis la situation ne s'est pas améliorée.

Je dispose de deux attestation de tiers qui contredise ses voisins de paliers qui semble t il ne l'entende pas.

J'ai essayé de faire constater par la police, qui ne sest pas déplacé, ses éclats de voix la nuit.

Actuellement j essait de dormir avec des boucles quies et je suis en arrêt de travail à cause des nuisances et des insomnies en conséquences.

Je compte envoyer une mise en demeure à son propriétaire pour ces faits.

Je lui ait encore demandé d'arrêter de crier ce dimanche ou il m'a claqué la porte au nez parce que "fait pas ***** il est 16h, exepté qu il crie de 13h jusque 1h.

A t il raison lorsqu'il dit que je ne peut rien lui reprocher la journée puisque je compte faire constater par la police municipale le jour ?

1 réponse

dadout Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 763
25 juil. 2023 à 17:54

Bonjour,

Jour ou nuit c'est pareil vous avez le droit de jouir paisiblement de votre logement.

Si vous etes locataire c'est a votre proprio de faire le necessaire pour vous garantir ce droit. Vous pouvez aussi faire intervenir un huissier qui constatera le caractere non paisible do logement, que vous pourrez transmettre au proprio s'il ne fait pas le necessaire.

0