Comment faire passer des réseaux sur un chemin privé

Jess -  
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un terrain classé U qui est accessible par 2 chemins. L'un est classé N et l'autre A. Le service urbanisme de ma commune me dit que je ne peux pas viabiliser mon terrain car je ne peux pas obtenir les autorisations pour faire des tranchées sur l'un de ces 2 chemins puisque l'un est N et l'autre A. 

Est ce qu'il y aurai une autre solution pour viabiliser mon terrain ? 

2 réponses

jee pee Messages postés 42458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 292

Bonjour,

Il est probable que votre terrain urbanisable n'est pas isolé ? Il doit y avoir d'autres terrains de même type accolés au votre, qui eux seraient viabilisés. Il faudrait alors obtenir une servitude de passage de ces voisins pour faire passer les réseaux.

Attention aussi aux voies d'accès à votre terrain si vous voulez un permis de construire. Ces voies doivent être carrossables, utilisables et permettant notamment le passage de véhicules de lutte contre l’incendie.

0
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185

Pour commencer, déposez donc une demande de certificat d'urbanisme opérationnel en mairie en décrivant l'opération projetée.
C'est gratuit et vous aurez toutes les infos relatives à ce terrain et aux opérations qu'on peut réaliser dessus.

0