Vente immeuble comme locataire

incipio Messages postés 11 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon immeuble a été vendu fin juin. Je n’ai été notifiée que le 1e juillet. Je touche des APL.

1) les APL ont été versées à l’ancien propriétaire et il ne me rend pas la somme, quels sont mes recours?

2) le nouveau proprio n’a donné aucun signe de vie, je n’ai donc pas versé de loyer n’ayant pas ses coordonnées (l’ancien proprio et l’agent immobilier ne me répondent pas positivement)

je suis dans une impasse, que faire ?

A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bjr

"Je n’ai été notifiée que le 1e juillet" ecrivez vous ...donc vous savez qu'il y a eu vente non ?

1
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881

Bonjour

Les aides au logement sont versées le mois suivant le droit, donc celles qui ont été versées en juillet correspondent à juin, où votre ancien propriétaire était encore propriétaire. Il n'a donc pas de trop perçu à rendre

1
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Bonjour,

1) Les APL ne vous sont pas versés à vous, mais directement au propriétaire. Vous n'avez pas à récupérer cette somme. C'est l'organisme qui doit récupérer le montant des APL induement versé auprès d'un tiers non bailleur.

2) Vous vous rendez au service des cadastres et vous demandez les coordonnées du nouveau propriétaire.

En attendant, tous les mois, vous placez le montant de votre loyer sur un compte d'épargne. Vous devez être capable de remboursement l'intégralité des loyers en retard. En aucun cas vous ne dépensez ces sommes.

CB

-2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

2) Vous vous rendez au service des cadastres et vous demandez les coordonnées du nouveau propriétaire.

La vente daye d'île y a 2 semaines, il est matériellement impossible que les services du Cadastre, tout comme ceux de la Publicité Foncière soient déjà mis à jour. 

-1
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"La vente daye d'île" : pourquoi utiliser un correcteur pour des mots si simple ??? et surtout pourquoi ne pas vous relire avant de valider ??

;-)

1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880 > djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ok ça se charrie, mais la réponse de hoquei44 est trèèès mauvaise malgré tout ;=)))

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez tout à fait raison Djivi38. Je pourrais faire tout ce que vous dites :-) 

0