Bail signé, mais pas de remise de clé
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 27 juil. 2023 à 10:57
- Bail signé mais pas remise clé
- Bail de location pdf - Guide
- Cle fps ✓ - Forum Automobile
- Bail meublé pdf - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Manque clef fps - Forum Automobile
2 réponses
27 juil. 2023 à 10:23
Bonjour
comment se fait-il que vous n'avez pas les clés ???
Normalement vous auriez dû avoir les clés à la signature du bail ainsi qu'(une copie de l'EDL
Modifié le 27 juil. 2023 à 11:05
bonjour,
"... et je suis censée pouvoir y loger dès le 1er août."
La date du 1°/08/2023 est-elle mentionnée sur votre contrat de location PRINCIPALE ? (ma réponse ci-dessous n'est pas valable pour un contrat de location saisonnière)
-> Si oui : votre contrat comporte donc ce qui s'appelle une "date d'effet" : l'EDLE (État Des Lieux Entrant) + remise des clés seront faits le 1°/08 contre paiement du "loyer+charges" pour le mois d'août [le DG (Dépôt de Garantie) ayant été versé le jour de la signature du contrat, le 24/07]. Si ça se révèle ne pas être le cas, votre bailleur devra vous loger ailleurs à partir du 1°/08 et jusqu'à ce que vous puissiez entrer dans le logement correspondant au contrat déjà signe et à ses frais..... OU vous rembourser tous vos frais engagés pour vous loger quelque part + la location d'un garde-meubles pour garder vos meubles + vos frais de déménagement depuis le garde-meubles jusqu'à votre logement (, bref, toutes vos dépenses qui n'auraient pas eu lieu si vous avez les clés le 1°/08)..............
-> Si non : vous auriez dû payer "DG + loyer+charges au prorata" du 24 au 31/07, faire l'EDLE le 24/07 (et récupérer votre exemplaire d'EDLE de suite au moment des signatures) et enfin recevoir les clés une fois tout ça réalisé.
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale]
.
cdt.