Indemnité suite dégats des eaux

ocy5252 - 24 juil. 2023 à 11:59
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 25 juil. 2023 à 17:36

Bonjour,

Depuis l'année 2020 nous avons un dégats des eaux provenant de la douche de notre voisine du dessus. Problème l'eau coule directement dans notre compteur electrique.... (nous avons tant bien que mal essayé de limité les dégats avec un sceau etc...)

Bien evidement le sinistre a été déclaré a notre assurance en 2020, notre bailleur est aussi au courant de la situation. 

A noté que entre 2020 et aujourd'hui notre voisine a demenager et une nouvelle locataire est rentré en été 2022. 

entre 2020 et l'été 2022 (avant l'arrivé de la nouvelle locataire) il y a eu qu'un seul passage d'un "expert".... qui ne pouvait pas faire grand chose apparement... 

A partir de l'été 2022 la situation s'est dégradé, nous avons relancé plusieurs fois notre bailleurs qui nous a "gentillement" renvoyer vers leur prestataire pour declencher une intervention. Chose faite un technicien est bien venu pour localiser la fuite (bac de douche du dessus, chose que l'on savait deja depuis le debut....) 

Suite a cette intervention pas de nouvelle.. l'eau coule toujours dans notre compteur, nous avons pu observé un enorme ECOSYSTEME se développé dans notre salon, la peinture s'effrite, l'odeur d'humidité s'intensifie etc.... 

en parallèle la nouvelle voisine ne veut pas déclaré a son assurance cette fuite car elle date de 2020.(avant son entrée)

Aujourd'hui nous avons toujours cette fuite, nous savons même a quelle heure notre voisine se douche.. et dans notre compteur tout est moisie, et l'eau coule a fort débit meme avec le sceau qui "protège" un minimum. 

Vous l'aurez compris, cette situation est inaxeptable, nous avons fait toutes les demarches, nous avons même appeler le service d'astreinte de notre bailleurs un dimanche soirs... tellement que la situation etait devenu extremement dangereuse. 

Aujourd'hui nous nous posons la question : que doit-on faire de plus ? porter plainte ? sommes nous en droit de réclamer une indemisation car nous payons un loyer complet pour un logement insalubre ? 

merci de votre aide 

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
25 juil. 2023 à 17:36

Bonjour,

Avez vous un quelquonque courrier recommandé au bailleur depuis 2020?

Si la réponse est "non" alors vous n'avez rien fait en fait d'un point de vue légale, donc commencez par là.

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