Mes voisins se gare devant ma porte d'entree
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Devant ma maison, j'ai de l'espace pour que quiconque puisse se garer. Mais mes voisins ou d’autres personnes se gare devant ma porte d’entrée. (Il est possible de garer 2 voitures) .Je leur dit que c'est gênant pour nous mais cela ne leur préoccupe pas . Si je fais mes courses, mon caddie peut cogner la voiture.
Qu’est-ce que je peux faire?
Merci pour vos réponses
- Mes voisins se gare devant ma porte d'entree
- Porte fort ✓ - Forum Donation-Succession
- Vitre de porte d'entrée cassé - Forum Assurances
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Porte entrée immeuble fermée à clé - Forum copropriété
- Porte immeuble toujours ouverte - Forum copropriété
4 réponses
Bonjour,
Tout dépend ce que vous sous entendez par "devant ma maison", est-ce votre terrain privé sur lequel ils se garent, est-ce la voie publique et si oui est-ce un emplacement où le stationnement est autorisé.
Si la voiture est bien garée entièrement sur le domaine public, sans déborder sur votre propriété, vous ne pouvez légalement rien faire.
Le code de la route interdit le stationnement devant les entrées carrossables ; une porte d'entrée pour piétons n'est pas une entrée carrossable.
Ça ressort juste du relationnel, de la bienséance et du savoir-vivre.
Pour lesquels il n'y a pas de texte de loi....
le " Devant ma maison" il y a une rue public, c'est pour cela que je ne conteste pas le stationnement. Ce qui me dérange c'est le stationnement devant ma porte d'entrée qui est très gênant pour rentrer dans ma maison.
Si le stationnement bloque complétement votre porte d'entrée, en l'absence d'un trottoir d'au moins 50 cm devant votre mur et votre porte, la solution sera surement de remonter le point en mairie pour demander la mise en place d'un tel trottoir (en contrepartie d'une interdiction de stationnement) en mettant en avant la sécurité de déplacement.
Dans une telle situation, vous êtes rarement les seuls à être impactés de la sorte.
Si par contre, ce trottoir existe, mais que vous vous plaignez de ne pas pouvoir le 'traverser' juste devant votre porte, mais de devoir l'emprunter à un autre endroit, ne vous attendez pas avoir gain de cause.
Ou est-ce une cour en copro/indivis dont personne ne connait vraiment le statut.