Climatisation H.S constatée après vente maison

KLO -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, nous avons vendu une maison avec climatisation réversible, vérifiée par un professionnel quelques mois avant , avec certificat de révision fourni aux acquéreurs. Les acquéreurs constatent un mois après leur aménagement que celle ci ne fonctionne plus. 3 professionnels viennent constater qu'il s'agit de la carte électronique,et que malheureusement celle ci n'existe plus,  l'installation date de 2007, il faut remplacer l'installation à hauteur de 7000 euros. Sommes nous responsables? IL ne s'agit pas d'un vice caché, cette carte pouvait tombée en panne à tout moment , nous l'avons vendu fonctionnant. Que devons faire? Merci de vos éclaircissements.

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 

Bonjour

Que faire ? rien, vous avez vendu ; l'acheteur a visité, il a pu tester, ça fonctionnait...

surtout ne rentrez pas dans le jeu de chercher à vous justifier , au premier recommandé reçu vous répondrez exactement ce que vous venez de nous écrire , en précisant de plus qu'ils ont eu l'occasion pendant les visites de constater le bon fonctionnement de celle ci


2
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 

Tout a fait comme Kasom écrit

0
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874
 

Bonjour,

Même si cette carte n'existe plus, elle doit être réparable..et si la clim fonctionnait au momernt de la vente (constaté par l'acquéreur), il ne s'agit pas d'un vice caché.


1