Un installateur d'interphone doit t'il obligatoirement nous

Résolu
Loulou - 17 nov. 2023 à 08:49
rambouillet41 Messages postés 9621 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 - 17 nov. 2023 à 09:49

Nous voudrions changer nos anciens interphones dans notre copropriété qui ont 20 ans par un nouvel installateur.

Pour limiter les coûts, il aurait besoin des infos concernant la configuration de nos anciens badges qui commandent l'ouverture de la porte d'entrée. 

L'ancien installateur à t'il obligation de nous fournir ces infos concernant la configuration de nos badges ??

Je vous remercie d'avance. Bien cordialement. Patrice ???? 

2 réponses

dna.factory Messages postés 25645 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 13 094
17 nov. 2023 à 09:06

Bonjour,

Au propriétaires directement, probablement pas.

Au syndic (et éventuellement CS), tout dépends du contrat qui a été signé, mais fondamentalement, oui.

Du moins, il a obligation de le faire à l'installation, durant la période de garantie légale, et durant la période de maintenance.

Il n'a aucune obligation de fouiller dans ses documents 20 ans après pour retrouver des informations concernant un ancien client. En fait, il n'a probablement même pas d'obligation de conserver ces informations.


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rambouillet41 Messages postés 9621 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 3 589
17 nov. 2023 à 09:49

Bonjour,

Interphone et badges peuvent être 2 choses différentes ; on peut changer l'interphonie sans changer les badges, etc...

par contre, attention, si vous changer l'ensemble du système d'interphonie, il y a de grandes chances que l'entreprise vous propose de la vidéophonie en sus de l'audio, et peut-être abaisser l'ensemble à 1,40 m pour appliquer les nouvelles normes (adaptées à l'handicap).

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