Problèmes location

Perle059 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 18 nov. 2023 à 07:37
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 nov. 2023 à 07:56

Bonjour, 

Nous avons emménagé au moins de juin 2023 dans une maison qui paraissait saine lors de la visite. 
Or, depuis l’emmenagement nous avons constaté un problème avec le chauffe eau et nous n’avions pas d’eau chaude le soir. Nous avions à ce moment là prévenu les propriétaires afin de pouvoir envisager le changement de celui-ci. A ce jour, nous n’avons tjrs pas d’eau chaude le soir après 5 mois déménagement. 
La chaudière se met tjrs en erreur et n’a apparemment pas été révisé l’an dernier selon les dires du plombier chauffagiste qui était en contrat avec eux. 
Nous avons maintenant des moisissures dans la salle de bain. Nous avons vérifié que la VMC était en marche. Elle a du mal à tirer de l’air mais fonctionne, nous aerons régulièrement. Les moisissures se trouvent dans les coins des plafonds et surtout au dessus du cache de persienne qui se développe de plus en plus. Et nous avons une fuite d’eau entre la baignoire et le pare douche qui est en bois.. j’ai déjà changé le silicone mais sans succès, le tablier de baignoire en bois moisi au fur et à mesure. Et la salle de bain, y compris les carrelages de douche ont été repeint par de la peinture qui se décolle et moisi en dessous. 
Les propriétaires ont été prévenus par lettre mais jusqu’à maintenant ne se sont jamais déplacé pour venir constater toutes ces choses et ne trouvent que des excuses, Comme quoi on s’amuserait à éclabousser les murs.. 
A qui reviens de gérer moisissures? 
Suis je dans mes droits de saisir la commission de conciliation ? 
 
Merci. 
 

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
18 nov. 2023 à 07:56

Bonjour,

La présence de moisissures a 2 origines :

- manque d'aération

- humidité qui peut provenir soit de remontées d'humidité par capillarité, soit une mauvaise isolation des murs source de la condensation.

Ecrivez une LRAR au propriétaire en lui précisant que vous allez faire intervenir un service sanitaire pour faire un diagnostique du logement. 

0