Délais réponse AFEDIM

Nina67 - Modifié le 12 juil. 2023 à 21:41
 Sylvie73000 - 15 nov. 2023 à 10:30

Bonjour,

Cela fait bientôt 3 semaines que AFEDIM étudie mon dossier pour un appartement.

Je raconte dans l’ordre des choses: 


Dès l’apparition de l’annonce, j’ai candidaté pour le logement ( rares sont les logements en location dans la zone recherchée  …)

J’ai appelé 3 jours plus tard pour savoir si mon dossier a été accepté. On m’annonce que « l’option » est à mon nom, que je suis bien prioritaire sur le logement. On me donne les coordonnés de la personne qui gère la gestion locative. J’appelle cette personne tout de suite après mais je tombe sur un membre de son « unité de gestion » et m’annonce qu’elle est est en congés jusque fin de semaine…

J’appelle le lundi d’après, et je tombe sur cette fameuse personne qui me rassure et m’annonce que je suis bien prioritaire et que j’aurais une réponse au plus tard vendredi 30 juin… et qu’elle allait me rappeler m’informer des avancées.

Aujourd’hui, nous sommes le 12 juillet, mon dossier a été mis en étude le 20 juin. J’arrête pas d’appeler Afedim tous les deux jours mais on m’annonce à chaque fois que cette personne est en télétravail… sauf que… est elle joignable? (Sachant que j’ai déjà travaillé pour le groupe crédit mut, afedim étant une filiale, même en télétravail, on avait le téléphone  … ). J’ai rappelé l’unité de gestion de cette même personne, je tombe sur sa collègue qui me rétorque que le délai serait d’un mois et que ça a été dit ( alors que pas du tout ???) 
J’ai appelé dernièrement une autre unité de gestion qui m’annonce que le délai était normalement d’une semaine… et que si ça dure autant, c’est pas normal…

J’ai besoin d’une réponse au plus vite, je voulais soit un oui soit un non, car j’ai beaucoup de démarches à lancer et que je commence bientôt mon travail situé à 900km…. 
Ma carrière professionnelle se joue, c’est une nouvelle vie pour moi, je ne veux pas que tous mes efforts s’effondrent maintenant…

Que puis je faire à part attendre ? Qu’en pensez vous?…

Je ne sais plus quoi en penser … :(

A voir également:

2 réponses

Bonjour madame , Je voudrais vous demander s'ils vous ont répondu et vous bénéficiez du logement ou si le dossier est toujours en cours de traitement parce que j'ai également déposé un dossier pour louer un appartement depuis la date d'octobre et jusqu'à présent je n'ai pas reçu de réponse.

0
Sylvie73000
15 nov. 2023 à 10:30

PROPRIÉTAIRES LOCATAIRES FUYEZ
Je vais apporter un avis négatif de plus et dire la même chose que les autres, SURTOUT PASSEZ VOTRE CHEMIN 
Si j'avais pu mettre 0 je l'aurais fait car 1 étoile c'est beaucoup mais beaucoup trop.
Après 3 mois d'attente, je n'ai toujours pas de locataires alors que mes voisins ont dû enlever leurs annonces tellement ils avaient de demandes ! 
Depuis, ils me baladent de droite à gauche, jouent au tennis avec mes nerfs, ne répondent pas aux mails, trouvent des excuses sur la non location, ne suivent pas les dossiers,...
Bref, entreprise d'amateurs et d'incompétents c'est le chaos total !!
Si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent aussi bien comme locataires (allez voir les avis) que propriétaires non occupants, FUYEZ VITE !!! 

0