Mur mitoyen endommagé - copropriété (s)

MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 16 nov. 2023 à 10:39
_lael_ Messages postés 5027 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 16 nov. 2023 à 19:50

Bonjour,

Une de mes voisine dispose d'un ancien "four", à savoir une petite cheminée dépassant de l'autre côté du mur (sous forme d'avancée) dans son appartement voisin situé dans une autre copropriété mitoyenne. 

Or, le propriétaire ayant entrepris des travaux de rénovation a décidé de s'en prendre à cette "excroissance" encombrant sa pièce. Il a donc tenté de détruire ce four (sans savoir qu'il s'agissait d'un four) et a donc fait un trou entre les deux appartements au travers du mur mitoyen.

Ce four est une propriété privée de ma voisine et a déjà fait l'objet d'un litige avec le précédent propriétaire interdisant à ce dernier de détruire ce four.

Toutefois, je m'interroge : ce mur délimitant le four de ma voisine est aussi la limite légale entre les deux copropriétés mitoyennes. Le problème juridique susceptible d'intervenir après cette destruction accidentelle du four ne devrait-il pas être réglé entre les deux copropriétés et leurs représentants légaux et leurs assurances ?

Merci par avance pour votre aide !

1 réponse

_lael_ Messages postés 5027 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2 397
16 nov. 2023 à 19:50

Bha c'est celui qui casse qui répare, pourquoi ça devrait être réglé par les assurances des copropriétés ?

Par contre oui, les deux copropriété étant propriétaires du mur mitoyen elles peuvent se retourner contre celui qui a détruit le mur.

0