Lettre préavis 1 mois (location), quand l'envoyer ?

Mika78 - 15 nov. 2023 à 17:47
Ysabe_l Messages postés 12593 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 15 nov. 2023 à 18:28

Bonjour à tous,

J'occupe actuellement un appartement du parc privé. J'ai obtenu très récemment un logement du parc social, j'ai reçu un courrier d'attribution et j'ai accepté ce logement social. Le préavis qui s'appliquera est un Préavis d'un mois. 

Je n'ai pas encore signer le nouveau contrat de location de ce logement social ni fait l'état des lieux d'entrée. 

Je vais devoir envoyer une Lettre Recommandée avec AR afin d'avertir mon actuel bailleur de mon départ. 

Ma question est la suivante :

A quel moment dois-je envoyer ce courrier de préavis ? Dois-je l'envoyer une fois mon nouveau contrat signé ? puis-je déterminer une date d'entrée avec le futur bailleur ? l'idée est biensur de respecter le préavis. 

J'attends svp vos réponses car je suis un peu confus...

Mervi davance. 

Cordialement, 

Mika78

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12593 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 8 665
15 nov. 2023 à 18:28

Bonjour, 

On a vu passer plusieurs cas de logements attribués et finalement le bail jamais signé par le bailleur HLM. Donc il est fortement recommandé d'attendre de signer le bail pour donner votre préavis au risque de vous retrouver sans logement. 

2