Comment répondre à une offre d'achat immobilier
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
L'agent immobilier a-t-il le droit de m'imposer ( indivisaire) la manière dont je dois répondre à une offre d'achat en me demandant de contourner les modalités de réponse mentionnées dans le modèle de l'offre d'achat de l'agence immobilière ?
En sommes il me demande de ne pas signer unilatéralement le document, une réponse par mail (Accepter, Refuser) suffira et à partir de cela il complétera le document.
Merci et bonne journée
- Comment répondre à une offre d'achat immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Ne pas repondre au recensement - Guide
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
4 réponses
Et pourquoi une signature électronique ?
L'impression du document et son renvoi, signé manuellement après relecture soigneuse, n'est-il pas valable ou suffisant ?
@BmV StatutModérateur "L'impression du document et son renvoi, signé manuellement après relecture soigneuse, n'est-il pas valable ou suffisant ?"
Une relecture soigneuse, une case à cocher, la signature précédée de la mention parmi les trois proposées dans le document, c'est ainsi que j'ai répondu à l'offre précédente pour ensuite renvoyer le document par email.
" c'est ainsi que j'ai répondu à l'offre précédente pour (...) ": OK
Mais l'agent, lui, que dit-il de tout ça ? Cette procédure n'est-elle pas suffisante ou légale ? Pourquoi ?
Pourquoi devriez vous signer tous les deux en même temps ?
Pourquoi une signature électronique et non pas manuelle ? Tout cela est-il donc si pressé que ça ?
Toutes questions destinées à l'agent, pas à vous ....
Et sinon, oui, signer par avance un document comportant des blancs n'est vraiment pas conseillé.
Bonjour @BmV
Dans un premier email je cite : "afin que je puisse après vous envoyer le document en Signature électronique pour que vous puissiez tout 2 signé en même temps, j'ai besoin de votre réponse par mail (Accepter, Refuser) et à partir de cela je compléterai le document et vous l'enverrai pour signature électronique officielle". Dans l'email suivant il dit m'envoyer l'offre pour signature électronique, en cas d'acceptation. C'est à ne plus rien y comprendre.