Local commercial insalubre

poisson - 15 nov. 2023 à 10:16
_lael_ Messages postés 5086 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 15 nov. 2023 à 12:38

Bonjour,

Depuis 1 an maintenant, je loue un local pro pour mon activité de poissonnerie. 

J'ai deux fenêtre donnant sur un local à vélo qui n'a jamais été entretenu depuis mon arrivée et où se trouve des pigeons et récemment j'y ai vu des souris. Je ne peux pas ouvrir les fenêtres de peur que ces bestioles se retrouvent dans la poissonnerie. Pour le propriétaire, ce n'est pas son problème. 

Deuxième problème : il y a eu une fuite d'eau il y a quelques années au logement (habitation) au dessus et il y a un gros trou dans le plafond au dessus de ma chambre froide. Là aussi, le propriétaire n'a jamais voulu rien y faire..

Que faire pour le faire bouger un peu ? Ou sinon existe-t-il une solution pour rompre le bail et partir de ce local?

2 réponses

BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 18 476
15 nov. 2023 à 10:31

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
_lael_ Messages postés 5086 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 425
15 nov. 2023 à 12:38

"Que faire pour le faire bouger un peu ?"

Il faudrait commencer par adresser une mise en demeure à votre bailleur pour lui faire part des soucis et demander leur résolution immédiate et de faire le nécessaire auprès des concernés (syndic, voisin, etc...)

0