Ai-je le droit de meubler mon studio crous?
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 16 nov. 2023 à 12:59
- Ai-je le droit de meubler mon studio crous?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Numéro de convention crous - Forum aides au logement
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa ✓ - Forum RSA
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Adresse organisme crous caf - Forum CAF
4 réponses
16 nov. 2023 à 12:59
« Le résident ne doit pas modifier l'aménagement du logement » : "aménagement" n'est pas synonyme d' "ameublement".
Cela interdit juste, comme dans les locations privées courantes, de percer une fenêtre, monter une cloison, déplacer les toilettes, etc. soit de modifier substantiellement la composition du logement.
« le mobilier contenu dans le logement ne pourra être ni changé, ni enlevé.» : tout à fait normal, mais cela n'interdit pas de le compléter par d'autres meubles, étagères sur pied, lampadaire, etc. ou de le déplacer à l'intérieur du logement.
« Le mobilier reste propriété du Crous » : a priori, personne n'envisage de voler ces meubles déjà présents.
Il faudra cependant que le logement soit rendu dans l'état initial et les éventuels meubles complémentaires retirés.
16 nov. 2023 à 11:32
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
16 nov. 2023 à 11:59
bonjour
un logement Crous est pour les étudiants ce n'est pas tout à fait un logement pour tout le monde (travailleurs chômeurs RSA...))
vous devez respecter le règlement Crous
En cas de non-respect de ces règles, le Crous pourra exiger du résident soit la remise en état des lieux, soit faire procéder à celle-ci aux frais du résident.
je voulais savoir si cela est réellement légale?
Oui.
Puisque j’ai vécu dans un loyer toute ma vie et je n’ai jamais entendu parler de ça jusqu’à aujourd’hui.
Et donc ? il y a des milliers de choses dont vous n'avez jamais entendu parler et qui sont néanmoins légales.
Tout logement meublé doit être rendu avec les mêmes meubles qu'à l'entrée du locataire et dans le même état.
Et dans mon studio les seuls meubles qui existent sont : un lit, deux chaises et un bureau.
Et quels meubles voudriez-vous en plus pour étudier ?