Retenue sur dépot de garantie pour peinture qui s'écaille
_lael_ Messages postés 5091 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 16 nov. 2023 à 11:59
- Retenue caution pour peinture
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- Retenue pour e/s - Forum periode d'essai
- Retenue sur solde de tout compte - Forum démission
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
2 réponses
16 nov. 2023 à 10:36
"mais je me suis peut être fait un peu baratiner par l'employée de l'agence"
Cela semble effectivement le cas.
Une simple mention "dégradée" peut permettre au bailleur de rejeter la faute sur le locataire.
Alors que "écaillé" aurait laissé pensé à une usure normale ou défaut de conception (peinture de mauvaise qualité, etc...)
.
Par rapport à votre signalement par email, c'est compliqué, un simple email n'est pas une preuve irréfutable, une LRAR aurait été préférable.
Merci pour votre réponse.
J'ai l'EDL sous les yeux, et même quand l'état général est mentionné comme "dégradé" il y'a quand même un descriptif qui va dans mon sens, par exemple :"grosses écailles de peinture", "craquelures un peu partout", "s'écaille partout", "écailles très très importantes" ... etc
Est ce que ça peut changer quelque chose?
16 nov. 2023 à 11:59
A ce compte là oui, vous pouvez faire valoir qu'il s'agit d'une usure normale ou par défaut de conception ce qui est de la responsabilité du bailleur.