Compte bailleur

Nathou782 - 17 nov. 2023 à 16:19
_lael_ Messages postés 5078 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 18 nov. 2023 à 15:13

Bonjour,

J'aimerais un numéro utilisateur ainsi identifiant pour déclarer loyer impayés merci 

3 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
17 nov. 2023 à 16:22

Bonjour,

"J'aimerais un numéro utilisateur ainsi identifiant"

OK. Mais pour vous connecter à quoi ?

0

Pour pouvoir déclarer loyer impayés, sur la caf bailleur. 

0

Bonjour

Contacter la caf directement https://www.caf.fr/sites/default/files/medias/refnat/MCP/Espace_bailleur/SeConnecterAMonComptePartenaire.pdf

0
_lael_ Messages postés 5078 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 421
Modifié le 18 nov. 2023 à 15:23

Profitez en pour demander que le versement des aides CAF vous soient directement versées en tant que bailleur en plus de déclarer les impayés.

.

Par contre pour em*erder les bailleurs, seules les "fonctionnalités" bénéficiant au locataire figurent sur l'espace bailleur (déclaration de loyer, départ locataire, etc...)

Pour le reste (versement des aides au bailleur, plan d'apurement des impayés, suivi du plan, etc... entre autres ) il faut le faire par courrier ou email (il n'y a pas non plus de messagerie sur l'espace bailleur)

.

Il arrive également souvent que les locataires n'apparaissent pas sur le compte bailleur et à ce compte là la seule solution est d'envoyer un courrier.

.

A l'inverse il arrive aussi souvent que je récupère des locataires qui n'ont rien à voir avec moi car la CAF doit parfois les imputer au premier bailleur qu'ils voient à une adresse sans vérifier.

.

Sauf que j'ai jamais réussi à leur faire corriger et ils ont pas l'air de de sentir concernés.

Et après on nous dit qu'il n'y a pas de fraude alors qu'il y a des locataires "fantômes" sur les comptes à qui des aides sont versées alors qu'ils ne correspondent à rien et que la CAF fait rien pour corriger.

0