- Caf espace bailleur
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Profitez en pour demander que le versement des aides CAF vous soient directement versées en tant que bailleur en plus de déclarer les impayés.
.
Par contre pour em*erder les bailleurs, seules les "fonctionnalités" bénéficiant au locataire figurent sur l'espace bailleur (déclaration de loyer, départ locataire, etc...)
Pour le reste (versement des aides au bailleur, plan d'apurement des impayés, suivi du plan, etc... entre autres ) il faut le faire par courrier ou email (il n'y a pas non plus de messagerie sur l'espace bailleur)
.
Il arrive également souvent que les locataires n'apparaissent pas sur le compte bailleur et à ce compte là la seule solution est d'envoyer un courrier.
.
A l'inverse il arrive aussi souvent que je récupère des locataires qui n'ont rien à voir avec moi car la CAF doit parfois les imputer au premier bailleur qu'ils voient à une adresse sans vérifier.
.
Sauf que j'ai jamais réussi à leur faire corriger et ils ont pas l'air de de sentir concernés.
Et après on nous dit qu'il n'y a pas de fraude alors qu'il y a des locataires "fantômes" sur les comptes à qui des aides sont versées alors qu'ils ne correspondent à rien et que la CAF fait rien pour corriger.