Dois-je obligatoirement racheter les meubles de mon coloc ?

Akl213 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 19 nov. 2023 à 14:15
_lael_ Messages postés 4675 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 19 nov. 2023 à 15:52

Bonjour,

J’ai loué un appartement avec une personne dans le but de faire une colocation, l’appartement étant non meublé, nous avons acheter des meubles en faisant 50/50 pour le prix total des meubles. Le coloc part deux mois après sans me prévenir de rien et maintenant il réclame de l’argent sous prétexte que, vu qu’on a partagé les couts des meubles, je dois racheter sa part des meubles pour que les meubles en question restent chez moi. Sachant que cette personne me mets dans une immense difficulté financière et paye sa part des factures avec du retard, ce qui fait que je me retrouve en négatif par sa faute.

le prétexte ici est que la table basse et la table à manger doivent être rachetés de ma poche pour qu’elles restent chez moi car je cite " sinon c’est trop difficile de les déménager c’est pour ça que je les laisses à condition de payer la part de l’autre".

merci d’avances pour vos réponses, je suis un jeune étudiant et cette personne mets en danger l’entièreté de ma carrière universitaire 

cordialement 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4675 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 2 162
19 nov. 2023 à 15:52

Soit vous vous répartissez les meubles soit celui qui les conserve indemnise l'autre.

Mais la solution retenue ne peut pas être imposée et doit être convenue collégialement.

.

En particulier, si celui qui part annonce ouvertement qu'il ne veut pas s'embêter à en récupérer une partie, il ne peut pas imposer à l'autre de racheter sa part.

.

A vous de vous arranger en tenant compte de ce fait.

0