Copro trappe d'accès a mon compteur d'eau

Claude - 18 nov. 2023 à 17:15
rambouillet41 Messages postés 9500 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 19 nov. 2023 à 09:30

bonjour

les compteurs d'eau  sont changés dans tout l'immeuble.

le mien est dans un 'caisson en bois' avec une trappe au-dessus.

le technicien qui est passé me dit que la trappe est trop petite et qu'il ne peut faire le changement. 

Est-ce à moi de  modifier cette trappe ou  à la Cie des eaux? et qui va payer?

merci

2 réponses

_lael_ Messages postés 5043 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 2 405
18 nov. 2023 à 17:39

Les compteurs sont probablement des parties communes.

C'est donc au syndic de trouver une solution qui sera payée par la collectivité des copropriétaires.

0
rambouillet41 Messages postés 9500 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 3 510
19 nov. 2023 à 09:30

Bonjour,

Je relaie le message de lael en précisant que ces compteurs ne sont pas forcément des parties communes, car ils peuvent être loués à une entreprise qui en assurerait l'entretien.

Dans ce cas (à vérifier) c'est au syndic d'intervenir auprès de l'entreprise propriétaire des compteurs pour remédier. Si ces compteurs appartiennent au syndicat, c'est aussi au syndic d'intervenir.

Et pour ce fameux "caisson", il faudrait avoir l'historique et savoir si ce n'est pas un des copros avant vous qui aurait "caissonné" après la pose des compteurs divisionnaires. Auquel cas, il vous faudra assumer financièrement cette "bêtise"...

Dites nous un peu cet historique ....

0