Déclaration caf - hébergement temporaire et allocations apl

alain - 22 nov. 2023 à 16:25
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 22 nov. 2023 à 19:02

Bonjour,

Je me permets de vous expliquer ma situation : je suis actuellement hébergé temporairement chez ma copine pour les 5 prochains mois. Je suis en train de faire ma déclaration à la CAF et je ne sais pas quoi indiquer pour éviter qu'elle perde ses allocations (APL). Je participe en payant une partie du loyer, mais je ne sais pas si je dois déclarer que je suis hébergé gratuitement ou avec participation. J'ai peur que cela puisse réduire ses aides.
je suis en CDI avec on peut dire un bon salaire , donc je sais pas quoi faire au niveau de déclaration d'impôt à la fin de l'année.
sachant que je fais des virement sur son compte bancaire N26 avec un RIB qui commence par DE.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
22 nov. 2023 à 19:02

Bonsoir,

Votre situation est la suivante (chez ma copine, ce qui suppose que c'est votre concubine) et vous trouverez donc une réponse au niveau des obligations : https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/articles/vivre-en-couple-les-incidences-sur-les-aides-de-la-caf

Il y aura un impact sur les prestations Caf du foyer (votre copine et vous).

A quelle déclaration faites vous allusion par rapport à l'hébergement gratuit ou avec participation ? (car dans le sens où vous formez un foyer, la Caf ne se préoccupe pas de savoir vos arrangements financiers dans votre couple).

Cdt

0