Pose station filtrante au compteur d'eau copropriété

Akira34 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 19 nov. 2023 à 14:32
rambouillet41 Messages postés 9564 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 19 nov. 2023 à 16:50

Bonjour,

Je fais parti d'une petite copropriété où l'eau est très calcaire et sableuse dans mon appartement.

Nous avons tous un compteur individuel dans un local technique dans le couloir.

Je désire installer une petite station filtrante a ti calcaire en amont de mon compteur. 

Lien :https://www.manomano.fr/filtre-anti-calcaire-et-anti-tartre-5396?model_id=38235202&referer_id=701178&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAgeeqBhBAEiwAoDDhnxR4mLKvw5Kd4hmvCPAeZQVTydRq7LAouWSdXhgg6xQFXsQUDnzpyhoCLEkQAvD_BwE

Ai je le droit ou dois je demander l'autorisation en assemblée générale ?

Il y a la place pour l'installation.

Merci 

2 réponses

_lael_ Messages postés 5176 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 483
Modifié le 19 nov. 2023 à 16:10

"Je désire installer une petite station filtrante a ti calcaire en amont de mon compteur. "

Vous voulez dire "après" le compteur je suppose ?

Car avant le compteur, il est presque sûr que c'est une partie commune, vous ne pourrez rien y faire installer à usage privatif.

.

"Ai je le droit ou dois je demander l'autorisation en assemblée générale ?"

Selon le règlement de copropriété, il y a de fortes chances que tout ce qui est après le compteur, même si dans un placard technique commun, soit considéré privatif.

Par contre, pour faire installer un élément non prévu au règlement de copropriété dans un placard technique commun, il faudra effectivement probablement demander l'accord de la copropriété préalablement à l'installation.

Pour cela vous devez formuler une demande d'inscription de résolution à l'AG et fournir toutes les informations nécessaires : croquis de l'installation, impact sur les parties communes, etc...

L'entretien de cet élément sera également entièrement à votre charge.

0
rambouillet41 Messages postés 9564 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 3 546
19 nov. 2023 à 16:50

Bonjour,

Installer une station après le compteur individuel ne demande pas d'autorisation préalable.

C'est le fait d'occuper une partie du placard technique à votre profit qui nécessite une autorisation, suivant les modalités décrites par lael.

0