Mur construit derrière la fenêtre

Eden97115 - 18 nov. 2023 à 01:49
 Chatonraye - 19 nov. 2023 à 07:57

Bonjour,

Je suis locataire. Le propriétaire du logement que j'occupe à empiété sur le terrain voisin. Les chambres sont donc sur le terrain du voisin. Ce dernier a demandé à ce que les fenêtres soient murées. Devant mon refus de coopérer ils ont construit un mur juste derrière la fenêtre. Est-ce légal ?

3 réponses

djivi38 Messages postés 51400 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 169
18 nov. 2023 à 02:48

bonjour,

.

Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié........................

.

QUI a construit ce mur ?

Ce mur est sur la propriété de QUI : de votre propriétaire ? OU de celle du voisin ?

.

cdt.


0

Bonjour, le merci d'avance est un oubli. Désolée. C'est la propriétaire du logement que j'occupe qui a fait construire les murs ( un devant chaque fenêtre des chambres ) à la demande du voisin sur le terrain du voisin. 

Merci pour vos réponses 

0

Est ce que ce mur vous plonge "juste" complètement dans le noir, ou est ce qu'aussi il vous empêche d'ouvrir vos fenêtres et d,'aérer?

Parce que dans le cas 1/ je pencherais pour "le propriétaire ne peut durant la durée du bail modifier la chose louée", or la il vous passe de fenêtres avec lumière naturelle a sans lumière naturelle

Dans le cas 2/ des chambres sans ouverture vers l'extérieur ne sont plus considérées comme des chambre 

0