Contrat exclusif, visite par une autre agence.
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Lié par un contrat d'exclusivité avec une agence, six mois de passé, une agence tierce me contact en me disant que des candidats acquéreur souhaitent visiter le bien immobilier. Est-il interdit de faire visiter mon bien immobilier par une agence tierce ? Si non quelles sont les règles à respecter s'il y en a.
Merci et bonne journée.
- Contrat exclusif, visite par une autre agence.
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Acheter sans agence après visite - Forum acheter une maison
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Peut-on refuser une visite médicale scolaire - Forum éducation
3 réponses
bonjour
voici les règles à respecter dans le lien ci dessous
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1550
attention à bien resilier avec votre 1° agence avant de commencer avec la 2° et on peut se poser la question: pourquoi d'éventuels acheteurs s'adressent à l'agence 2 au lieu de la 1? l'agence n'a pas du mettre votre maison en vente dans son catalogue pour moi c'est une astuce pour vous faire signer un contrat sans être sur d'avoir de futurs acheteurs...
bonsoir
l'agence n'a pas du mettre votre maison en vente dans son catalogue pour moi c'est une astuce pour vous faire signer un contrat sans être sur d'avoir de futurs acheteurs...
je confirme, c'est à 90 % le cas
Vous indiquez à l'agence 2 que rien ne l'empêche de se mettre en rapport avec l'agence 1 si vraiment elle a un acheteur potentiel
ce n'est que si et seulement si l'agence n°1 refuse tout contact avec l'agence 2 sans justification que vous pourrez penser résilier soit le mandat en totalité , soit juste l'exclusivité et voir venir
Bonjour @jodelariege StatutMembre @kasom StatutModérateur
C'est bien la première information que j'ai communiqué à l'agent, qui m'a répondu ne pas travailler ainsi avec sa clientèle. Faut-il s'attarder sur ce point ? car il me semble que chaque agence a le droit de travailler comme bon lui semble.
Dans les 10% restant, j'aurais probablement dû préciser que c'est une agence dans mon carnet d'adresses avec qui j'avais déjà eu l'occasion de m'entretenir dans le passé. Connaissant la situation de notre bien en indivision, l'agent me propose un mandat simple pour que l'autre indivisaire puisse continuer à garder son agence actuelle s'il le souhaite. Qu'en dites-vous ?
D'autre part comment est-il possible de résilier uniquement l'exclusivité, par un avenant concernant uniquement ce point ? Comment formuler cette demande car je n'ai pas réussi à trouver d'informations précises à ce sujet sur le web.
Merci et bonne journée
bonjour 15806612
1) en général les mandats sont conclus pour une 1 ère période de 3 mois ( pour les mandats exclusifs, la 1 ère période ne peut pas être plus longue )
2 ) relire votre mandat de vente , certains n'acceptent pas la résiliation de la seule exclusivité , le mandat est résilié dans son intégralité. Vous en re signez alors un simple
3) bonjour Mme / Mr
par la présente je résilie l'exclusivité du mandat de vente N° ....signé le ...... à compter de la réception de ce recommandé .