Contrat exclusif, visite par une autre agence.
kasom Messages postés 32284 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 18 nov. 2023 à 10:39
- Contrat exclusif, visite par une autre agence.
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
3 réponses
16 nov. 2023 à 12:23
bonjour
voici les règles à respecter dans le lien ci dessous
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1550
attention à bien resilier avec votre 1° agence avant de commencer avec la 2° et on peut se poser la question: pourquoi d'éventuels acheteurs s'adressent à l'agence 2 au lieu de la 1? l'agence n'a pas du mettre votre maison en vente dans son catalogue pour moi c'est une astuce pour vous faire signer un contrat sans être sur d'avoir de futurs acheteurs...
16 nov. 2023 à 18:20
bonsoir
l'agence n'a pas du mettre votre maison en vente dans son catalogue pour moi c'est une astuce pour vous faire signer un contrat sans être sur d'avoir de futurs acheteurs...
je confirme, c'est à 90 % le cas
Vous indiquez à l'agence 2 que rien ne l'empêche de se mettre en rapport avec l'agence 1 si vraiment elle a un acheteur potentiel
ce n'est que si et seulement si l'agence n°1 refuse tout contact avec l'agence 2 sans justification que vous pourrez penser résilier soit le mandat en totalité , soit juste l'exclusivité et voir venir
17 nov. 2023 à 12:52
bonjour
"
Quand et comment résilier un mandat exclusif de vente ?
Passé le délai de 3 mois après sa signature, vous pouvez mettre fin au contrat exclusif à tout moment. Vous devez prévenir l'agent immobilier 15 jours à l'avance, par lettre RAR: RAR : Recommandé avec avis de réception."
17 nov. 2023 à 17:44
bonjour @jodelariege StatutMembre
c'est gentil de vouloir répondre , si vite....sans bien lire la question, et sans avoir réellement vu un mandat de vente si ce n'est une ou deux fois .....