Pourquoi les ouvriers se branchent (EDF/Eau) chez nous ?

BrunoDeMoulins Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 20 nov. 2023 à 12:25
BrunoDeMoulins Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 20 nov. 2023 à 21:58

Bonjour,

Notre quartier (HLM) est en pleine rénovation depuis 2020( isolation extérieure, installation d'ascenseurs, changement des fenêtres avec volets roulants, etc).

Est-il normal que tous ces travaux "utilisent" l'électricité et l'eau des bâtiments ?

Cela entraine une net hausse, pour chaque locataire, de la facture d'électricité et d'eau (selon le type d'appartement, cette hausse varie de 200€ à 800€/an, c'est un comble pour des logements HLM, donc petits revenus).

Et comme cela ne suffit pas, ces travaux sont très mal exécutés, sans aucune notion de sécurité, etc.

En résumé, que peuvent faire les 380 locataires face à cette situation ?

Merci de m'avoir lu et, éventuellement, de me répondre.

Bruno De Moulins

2 réponses

_lael_ Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 011
Modifié le 20 nov. 2023 à 13:00

Je doute que ramené à chaque occupant cela fasse une hausse si élevée, car la consommation d'eau et d'électricité pour des travaux d'isolation est franchement marginale, tout au plus une dizaine d'euros par foyer je dirais pour la simple raison que presque aucune tâche n'en nécessite en dehors de la "base de vie" pour les ouvriers.

Mais sinon oui c'est normal qu'ils utilisent l'eau et l'électricité des parties communes.

Il faut aussi tenir compte des économies que vous ferez une fois l'isolation refaite.

0
BrunoDeMoulins Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023
20 nov. 2023 à 21:58

Bonjour et merci de votre réponse.

Mais celle-ci mérite quelles explications supplémentaires.

Comment expliquez-vous que Enedis (que j'ai appelé) ne comprend pas notre hausse de consommation.

Comment expliquez-vous que notre consommation augmente les jours de la semaine, donc uniquement les jours durant lesquels les sociétés travaillent.

Nous suivons notre consommation jour par jour, et on passe de 1,70€ le WE à 3€ la semaine.

Il en va de même pour notre consommation d'eau.

Comment expliquez-vous que notre consommation d'eau est baissée au mois d'Août, alors, du fait des températures, nous avons pris plus de douches que d'habitude.

Peut-être que cela est dû au fait que beaucoup d'entreprises ne travaillent pas au mois d'Août sur notre site.

Je pense que cela mérite tout de même réflexion.

Au plaisir,

Bruno De Moulins

0