Erreur de taxe d'abitation que faire ?

tylius_5040 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 20 nov. 2023 à 18:44
 chris4554 - 20 nov. 2023 à 19:42

Bonjour,

j'ai ma résidence principale dans le Pas-de-Calais.

J'ai trouvé un nouvel emploi à 1000km sur la côte Basque.

Actuellement, mon mari reste dans notre maison où nous sommes propriétaires et nous sommes en train de chercher à vendre notre maison.

Si tout se déroule sans problème, nous restons, sinon nous retournons dans le Pas-de-Calais. 

PROBLÈME:

Je viens de recevoir une taxe d'habitation pour ma location, qu'ils estiment être une résidence secondaire, et avec la nouvelle loi, elle est vraiment conséquente.

Tous les jours, je réside dans cette location car cela me permet d'être proche de mon travail.

Puis-je faire une réclamation?. Comment dois-je déclaré cette location?

En principe, je ne devrais pas payer de taxe d'habitation?

Merci d'avance pour vos reponces

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16117 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 8 659
20 nov. 2023 à 18:56

Bonjour,

Vous ne pouvez avoir qu'une résidence principale, et non deux.

CB


3

Vous avez bien une résidence secondaire, il est donc normal de recevoir une taxe.

Si votre mari travaille proche de votre résidence principale et si vous avez des enfants scolarisés dans le secteur, vous pourrez éventuellement passer cette taxe dans vos frais réels en tant que double résidence.

Sinon, non.

Et si vous y êtes encore au 1er janvier 2024, vous doublez la mise....

1