Problème d'infiltration de mur extérieur

beatrice71_6433 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 21 nov. 2023 à 09:57
 diverker - 21 nov. 2023 à 18:40

Bonjour,

Je suis locataire depuis juin 2023 dans un immeuble de 10 étages  j'ai refais mon papier peint de ma chambre au mois de septembre ,quand les premières pluies sont arrivées mon mur coté fenêtre à commence à avoie des taches j'en ai informé mon agence immobilière .le directeur de l'agence est venu le 6 octobre pour constater les dégâts il devait me tenir au courant à ce jour toujours pas de réponse de sa part , les taches se sont empirées avec les pluies actuelle ça se propage sur tout le mur .Vu que je n'ai toujours pas de réponse de sa part je vais lui envoyé les photos avec une lettre tout en RC/AR. Que dois je faire si celui-ci fait toujours la sourd oreille? merci de me conseiller .

1 réponse

Bonjour

Comme vous êtes juridiquement lésée, vous faites une déclaration de sinistre à votre assureur en mentionnant une infiltration par façade comme cause des dommages.

Cette cause étant exclue de la convention IRSI, votre assureur mettra en cause la responsabilité de l'immeuble et mettra en demeure préalable le syndic de procéder aux réparations qui s'imposent.

Si votre contrat vous garantit des dommages ayant cette cause, vous serez ensuite indemnisée au titre de la garantie de votre contrat. Votre assureur exercera son recours subrogé contre l'immeuble et son assureur.

S'il ne les garantit pas, votre assureur fera le recours contre les mêmes en votre nom pour que vous soyez indemnisée de vos dommages.

Vous transmettez à votre assureur les coordonnées du syndic et de votre bailleur et de leurs assureurs, si vous le pouvez.

0