Réseaux électriques des voisins passent chez moi
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 8 févr. 2024 à 20:12
- Réseaux électriques des voisins passent chez moi
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Mon voisin voit chez moi - Forum Louer un logement
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi belgique - Forum Voisinage
- Les poules de mon voisin viennent chez moi - Forum Voisinage
2 réponses
8 févr. 2024 à 18:34
Bonjour
vu l'état des murs ; ça ressemble fort à une vieille bâtisse qui a été séparée en plusieurs appartements ; mais avec des travaux réalisés par des bricoleurs
si votre acte notarié ne comporte aucune close concernant des servitudes il sera difficile de déterminer qui est responsable du vice caché ( l'ancien propriétaire ; le propriétaire qui a fait les travaux à l'origine pour en faire une copropriété )
je ne veux pas vous décourager ; vice caché certainement ; la procédure risque d'être longue et délicate à mener pour trouver le responsable et que si vous obtenez gain de cause ; il faudra ensuite provoquer un AG extraordinaire pour faire des travaux avec mise aux normes ( vous êtes en copropriété )
8 févr. 2024 à 20:12
Bonsoir,
Je suppose que c'est une vieille bâtisse. A l'époque les alimentations électriques des appartements superposés longeaient les murs porteurs et se trouvaient cachées par les cloisons intérieures. Vous ne pouvez strictement rien faire. Vous installez vos nouvelles cloisons et tout repart comme avant.
Vous ne pouvez évoquer un vice caché puisque vous découvrez cette installation en démontant les cloisons. Cette "anomalie" si "anomalie" il y a, date de la création de l'immeuble.
Cdlt.