Perte d’accès à un garage

Selynn -  
BmV Messages postés 98573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour 

un promoteur entreprend de construire un immeuble face à ma sortie de garage . J’habite dans une impasse privée fermée de moins de 6 m de large trottoir de 1 m de chaque côté inclus . 
la sécurisation de chantier empiétera sur notre avenue et empêchera ma sortie de garage . 
Peut on me supprimer ce droit d’accès ou sortie le temps des travaux ? (Estime à  1 an et demi ! ) 

merci de vos réponses . 
ps : notre avenue est une impasse privée . L’Asa n’a eu aucune demande de voirie préalable . Le promoteur a acheter un des terrain de l’avenue . 

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Quelle que soit la personne qui construit, elle ne peut pas vous interdire de pénétrer dans votre propriété.

Avez-vous eu une conversation avec le bâtisseur ?

Cdlt.

1
BmV Messages postés 98573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 231

S'agissant d'une parcelle privée (l'impasse), nul ne peut empiéter dessus d'une quelconque façon.
Le constructeur doit s'arranger pour construire sans dépasser nullement sur une parcelle voisine (donc y compris cette impasse privée).

Vous pouvez l'assigner en référé pour qu'il fasse disparaître tout élément déposé ou installé sur votre propriété sans votre autorisation.

1
BmV Messages postés 98573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 231

Qui c'est l'ASA ?

0
Selynn Messages postés 3 Statut Membre

Association des copropriétaires de l’impasse qui est une impasse privée 

0

Pas encore , les hostilités commencent juste 

0

On est surtout inquiets de l’emprise des barrières de protection du chantier sur la voiries , le projet étant aligné à la rue avec juste un trottoir de 0,98 cm qui le sépare de la chaussée . D’autant plus que le projet comprend un parking en R-1

0