Canalisation défectueuse
Architech5 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 11 févr. 2024 à 06:38
- Racine palmier et canalisation
- Etanchéité toit terrasse dégrasé à cause des racines de palmier - Forum copropriété
- Racine mimosa - Forum Immobilier
- Odeur white spirit canalisation - Forum Habitation
- Fuite canalisation sous dalle assurance - Forum assurance habitation
- Racines thuya canalisation - Forum Immobilier
3 réponses
31 janv. 2024 à 09:36
bonjour
Vous avez signé "qu'après une télé inspection il y a une mauvaise étanchéité au niveau des jonctions des tuyaux sous dallage et que le bien reste toutefois correctement raccordé au réseau d'assainissement".
Vous avez le rapport d'inspection ? si oui, c'est principalement là dessus que vous pourrez jouer
Il y a possibilité d'attaquer le vendeur pour dol / tromperie et non vice caché, mais il sera difficile de prouver qu'il était informé de ce souci , surtout 1 an après
tentez déjà un premier recommandé envers le vendeur, en lui expliquant ce que vous avez constaté et qu'il ne pouvait pas ne pas avoir constaté ces dysfonctionnements ( en lui joignant votre propre rapport d'inspection) et que vous lui demandez la prise en charge des réparations
si pas de réponse, il vous restera à vous rapprocher d'un avocat
31 janv. 2024 à 11:58
Bonjour
c'est écrit sur l'acte de vente ; donc vous ne pouvez invoquer quoi que ce soit
il vous restait à négocier le prix après avoir demandé un devis pour les réparations
3 févr. 2024 à 20:01
Apparemment c'est pas ce que dit kasom!!
1 févr. 2024 à 08:20
Bonjour,
Non je n'ai pas le rapport d'inspection.
Vous dites qu'il sera difficile de le prouver un an après mais j'ai signé en août 2023 ça fait pas un an, vous voulez dire que sera long avant qu'il y est une procédure non?
Après oui je vais essayer essayer de joindre le vendeur. Est-ce que le notaire pourrait me conseiller ?
10 févr. 2024 à 23:52
bonojur
Le notaire n'est pas souvent là pour ce genre de conseil
il y a la protection juridique, un avocat pour un premier avis, les associations de consommateurs ...
11 févr. 2024 à 06:38
Bonjour
D'accord merci.