Compteur électrique du voisin sur mon terrain
_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 févr. 2024 à 22:58
2 réponses
Modifié le 9 févr. 2024 à 15:49
De ma compréhension, c'est la propriété d'Enedis jusqu'au disjoncteur abonné, ce qui inclue donc le compteur.
Il s'agit donc à priori d'une servitude administrative qui n'engage pas la responsabilité de votre voisin, puisque sa partie privative commence au disjoncteur qui est très probablement au niveau du tableau électrique dans sa maison.
9 févr. 2024 à 18:25
Il y a là une servitude par destination de père de famille, qui s'impose aux deux fonds concernés, sans qu'il y ait besoin d'un acte, générée par le fait que "la maison voisine vendue il y a 4 ans et qui appartenait au même propriétaire que ces 200 m²".
Pour déplacer de compteur qui semble actuellement sur votre propriété, vous allez devoir faire appel à Enedis.
9 févr. 2024 à 21:04
Je vous remercie pour votre réponse. Cela signifie que je devrais me tourner vers Enedis pour qu'ils déplacent le compteur chez mon voisin. Mais sont-ils obligés de le faire, et de surcroît à leurs frais ? J'en doute malheureusement.
9 févr. 2024 à 22:58
Ils feront ce que vous voulez mais à condition de payer, malheureusement pour vous.