REQUALIFICATION DE BAIL DE LOCATION APPARTEMENT

LOCLOC_8764 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 févr. 2024 à 19:16
_lael_ Messages postés 5086 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 11 févr. 2024 à 19:16

Bonjour à tous !

Je me permets de venir vous poser cette question dans ce forum car je ne sais plus ce qu'il faut faire.

La situation est la suivante: J'ai loué un appartement via une agence immobilière, cette dernière m'a fait un bail de location d'un appartement meublé de 9mois (Sachant que je suis étudiante). Le problème qui se pose est que l'appartement n'est pas meublé, j'ai tout acheté moi même et lors de l'état des lieux d'entrée j'ai pas eu la désignation des articles qui peuvent prouver que  "L'appartement est meublé".

J'ai demandé une requalification de bail de location pour l'agence depuis deux mois et je n'ai jamais eu de retour.

Que devrai je faire dans cette situation svp ?

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pourquoi avoir signée le bail, alors qu'il correspondez pas à la réalité ?

Une requalification de bail, vous sera surement facturé par l'agence.

Si vous y tenez faite leur une mise en demeure par courrier recommander avec AR et gardez en copie.

Vous pouvez aussi contacter L'adil (une aide concernant les question de logement), qui s'aura vous aidez gratuitement.

Cordialement

1
img6100 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 23
Modifié le 11 févr. 2024 à 00:04

Quand t'es un jeune étudiant/salarié qui quitte le nid familiale tu n'as pas forcément idée de toute les subtilités du monde de l’immobilier, surtout si le logement doit être trouvé en urgence (ce qui est souvent le cas après avoir été accepté dans une formation du supérieure ou le premier CDI)