Changement fenêtres entre appartement et loggia fermée

Homerun - 11 avril 2024 à 20:54
 Homerun - 14 avril 2024 à 09:51

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un appartement avec une loggia fermée. Cette dernière a été fermée dans les règles avec accord par vote en Ag.

je souhaite modifier les fenêtres entre l’appartement et la loggia qui sont en simple vitrage par du double vitrage. Actuellement, il s’agit de fenêtre battante, je souhaite mettre des coulissantes. La couleur extérieure sera identique.

puis je le faire sans accord de l’AG ?

En vous remerciant 

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9455 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 3 483
12 avril 2024 à 07:21

Bonjour

Par l'ajout vous avez modifié (avec accord) l'aspect extérieur de la résidence. Le mur intérieur de la loggia n'est plus l'extérieur de la résidence, donc en changeant la fenêtre vous ne modifiez pas l'aspect extérieur surtout si vous gardez la couleur identique. (aviez vous des volets ?????)

Donc, perso, je dirai NON pas besoin d'un accord de l'AG.

Mais par sécurité pourquoi ne pas le faire : vous risquez un refus ?.....

0

Bonjour, 

Oui il y a des volets mais ces derniers seront remis après travaux. 
 

Risquer un refus, je ne sais pas mais je ne pense pas vu que bon nombre d’autre appartements ont semble t il fait ce genre de travaux mais le délais avant l’ag est assez éloigné ????

j'ai la même analyse que vous concernant l’extérieur mais je voulais avoir confirmation car le syndic me dit le contraire

0