Reddition de compte "papier" ≠ espace perso

LaBeotienne Messages postés 1870 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 mars 2024 à 10:56
LaBeotienne Messages postés 1870 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 avril 2024 à 04:36

Bonjour

En tant que propriétaire-bailleur, j'ai quelques soucis actuellement avec l'agence mandataire (mon gestionnaire ayant eu le "mauvais goût" de s'absenter quelques semaines pour raisons médicales et depuis tout va à vau l'eau...)

Sur le site de l'agence il m'était annoncé un virement fin février un virement d'environ 1 200 euros pour janvier-février, un détail. Entre temps je reçois une reddition de compte papier pour un virement de 903 euros, le 08 mars.

Toujours rien reçu, malgré une demande d'explications.

Ma question pour faire simple est la suivante : qu'est-ce qui a valeur légale, ce qui est inscrit sur le site ou le courrier papier ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.


2 réponses

dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 748
19 mars 2024 à 11:35

Bonjour,

La question est prise a l'envers, ce qui a valeur légal c'est votre contrat, ils vous doivent ce qui est calculable en fonction du contrat.

Faites les calculs de votre côté pour determiner ce montant.

0
LaBeotienne Messages postés 1870 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 826
11 avril 2024 à 04:36

Je reviens vous expliquer après avoir résolu le problème, enfin presque. 

Faites les calculs de votre côté pour déterminer ce montant. Pas si simple, il s'agit d'un immeuble locatif (5 logements + 12 garages) détenu en indivision. Or 7 des garages ont dû être démolis, ce qui rend les calculs plus compliqués d'autant plus qu'en début d'année nous sommes passés d'une reddition de compte trimestrielle à une reddition de compte mensuelle, ce qui rendait encore plus compliquées les comparaisons avec les mois/trimestres précédents.

Après enquête, c'est le comptable qui avait oublié de nous décompter l'assurance PNO, il y plus d'un an.

C'est presque revenu dans l'ordre. Il y a un mois, loyers différents entre ce qui est écrit dans l'espace perso vs la reddition de compte papier vs ce qui a été réellement perçu (3 montants différents). Pour les loyers de mars, nous avons perçu ce qui était écrit en version papier, différent de ce qui figure sur l'espace perso. On progresse ;-)

Question supplémentaire

Lors de la démolition des garages, l'entreprise a dû en débarrasser certains et sur la facture il est mentionné Nettoyage des garages avant démolition / tri des déchets /  chargement / évacuation des déchets en centre de recyclage 1 174,25 TTC, sur un total de 8 577,25 €    

Ma belle-sœur indivisaire que nous pouvons déduire cette ligne des revenus fonciers, je n'en suis pas si sûre.  


0