Reddition de compte "papier" ≠ espace perso
LaBeotienne Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 11 avril 2024 à 04:36
- Reddition de compte "papier" ≠ espace perso
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Espace économique européen - Guide
- Espace succession groupe bpce - Forum Donation-Succession
- Délai de déblocage d'une assurance vie ✓ - Forum Donation-Succession
- Caisse épargne service succession - Forum Banque et Crédit
2 réponses
19 mars 2024 à 11:35
Bonjour,
La question est prise a l'envers, ce qui a valeur légal c'est votre contrat, ils vous doivent ce qui est calculable en fonction du contrat.
Faites les calculs de votre côté pour determiner ce montant.
11 avril 2024 à 04:36
Je reviens vous expliquer après avoir résolu le problème, enfin presque.
Faites les calculs de votre côté pour déterminer ce montant. Pas si simple, il s'agit d'un immeuble locatif (5 logements + 12 garages) détenu en indivision. Or 7 des garages ont dû être démolis, ce qui rend les calculs plus compliqués d'autant plus qu'en début d'année nous sommes passés d'une reddition de compte trimestrielle à une reddition de compte mensuelle, ce qui rendait encore plus compliquées les comparaisons avec les mois/trimestres précédents.
Après enquête, c'est le comptable qui avait oublié de nous décompter l'assurance PNO, il y plus d'un an.
C'est presque revenu dans l'ordre. Il y a un mois, loyers différents entre ce qui est écrit dans l'espace perso vs la reddition de compte papier vs ce qui a été réellement perçu (3 montants différents). Pour les loyers de mars, nous avons perçu ce qui était écrit en version papier, différent de ce qui figure sur l'espace perso. On progresse ;-)
Question supplémentaire
Lors de la démolition des garages, l'entreprise a dû en débarrasser certains et sur la facture il est mentionné Nettoyage des garages avant démolition / tri des déchets / chargement / évacuation des déchets en centre de recyclage 1 174,25 TTC, sur un total de 8 577,25 €
Ma belle-sœur indivisaire que nous pouvons déduire cette ligne des revenus fonciers, je n'en suis pas si sûre.