Compteur d'éléctricité

luc - Modifié le 11 avril 2024 à 22:30
djivi38 Messages postés 51811 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 12 avril 2024 à 16:00

Bonjour,

Étant étudiant en professions immobilières, je n'arrive pas à résoudre ce problème, ma situation est la suivante : je suis sur le point d’être locataire dans un logement qui a son propre compteur d'électricité, le propriétaire veut que chaque mois, je le paye pour l'électricité de mon logement car il n'y pas de compteur linky. Sauf que l'article du code de l’énergie 331-1 dit que chaque locataire a le droit de choisir son propre fournisseur d'électricité. Sauf que ce droit m'ait enlevé, la vraie question, c'est a-t-il le droit de louer un appartement sachant qu'il n'y pas de compteur linky ? Et donc pas de numéro PDL (point de livraison) et donc pas de contrat électricité ? et l’énergie elle sort d’où ? et pourquoi dois-je payer mon propriétaire ? Comment savoir s'il ne me vole pas ? j'aurais voulu choisir mon propre fournisseur

merci de votre réponse

2 réponses

Energizor Messages postés 25869 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 19 362
11 avril 2024 à 22:36

Bonjour,

C'est probablement un sous-compteur, posé par le propriétaire. C'est un logement meublé ?

Vous avez raison en ce qui concerne votre droit de choisir votre fournisseur.

Mais le problème, c'est que quand un locataire refuse de payer l'électricité consommée au proprio et que l'affaire vient devant la justice, le locataire est condamné à payer au proprio une indemnité correspondant à l'électricité consommée :-(


0

bonjour,