Grimper sur les toits

Lilas - 13 avril 2024 à 20:47
dany311 Messages postés 21146 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2025 - 13 avril 2024 à 20:57

Bonjour

je suis locataire dans un immeuble avec accès sur le toit par une échelle et une lucarne au plafond. J’y suis montée plusieurs fois pour contempler la vue. C’est pile au dessus de chez moi et je n’abîme rien et ne risque rien non plus car c’est presque plat et très loin du vide. La gardienne de l’immeuble, furieuse, fait tout pour que je sois virée de l’appart par mon proprio depuis qu’elle sait qu’il m’arrive de grimper sur le toit… est-il vraiment interdit d’aller sur son propre toit quand on est locataire. Il paraît que le toit appartient à la copropriété. Une fois, une voisine a appelé la police. Nous étions le soir du 14 juillet et je contemplais les feux d’artifices sur le toit avec des amis. La police a fermé les yeux. Mais la gardienne et la voisine me harcèlent et je n’en peux plus. Merci à tous

1 réponse

dany311 Messages postés 21146 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2025 6 428
13 avril 2024 à 20:57

Bonjour

normalement les accès aux toitures terrasses sont interdits ( sauf aux personnes habilitées ; agents d'entretien ; ouvriers intervenant pour des réparations ) non seulement pour des raisons de sécurité ; mais aussi pour éviter des dégradations sur l'isolation et l'étanchéité.

votre bailleur aurait du vous remettre une copie du RdC avec votre bail

si des problèmes d'infiltration d'eau surviennent sur votre logement ( ou les logements à proximité immédiate ) ; votre "" promenades sur les toits "" pourrait vous coûter très cher

0