Raccordement Enedis incompréhensible

13aure - 11 avril 2024 à 22:05
 13aure - 11 avril 2024 à 22:49

Bonjour,

Je suis en train de faire les démarches auprès d’Enedis pour mon raccordement définif après la rénovation de ma maison  

lors de l’entretien téléphonique, on m’annonce que mon réseau n’est pas sur leur cartographie et donc qu’il s’agit d’une extension de réseau!!!! 
donc à mes frais et étant donné que je suis à 33m de la rue, cela s’annonce salé!

je ne comprends pas pourquoi il s’agit de faire une extension de réseau alors que celui ci existe déjà concrètement et qu’il y avait un ancien PDL!!! 
je trouve cela abusif et les manœuvres de communication sont laborieuses avec eux  

je ne sais pas comment m’y prendre et il est clair que je ne signerai aucun devis sans comprendre  

ils me demande un permis de construire alors que la mairie ne m’a demandé qu’une simple DP  

pire encore mon voisin qui a rénové sa maison juste avant moi s’est juste raccordé à l’existant  

Est ce abusif ou il y’a un truc que j’ai mal compris ? 

A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 25777 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 19 267
11 avril 2024 à 22:23

Bonjour,

Voici ce que j'en pense : l'ancien câble de raccordement ne pouvait pas supporter la puissance nécessaire pour votre nouvelle installation électrique et Enedis se voit obligé par la règlementation de refaire ce raccordement aux normes actuelles.


0

Merci de votre réponse. 
c’est aussi ce que m’a dit mon électricien, que le câble actuel ne supporterait peut être pas 12kva.. 

cependant personne d’enedis n’est venu voir … 

0
Energizor Messages postés 25777 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 19 267
11 avril 2024 à 22:32

J'ai donc vu juste :-)

Ce qui vous arrive est très fréquent pour les vieilles maisons rénovées.

Attendez le devis d'Enedis et revenez vers le forum s'il y a des trucs que vous ne comprenez pas.


0

Merci je vais encore tenter de discuter avec eux et faire faire ce devis … je suis à 33m de la rue, cela s’annonce salé … ma maison est au fond d’une servitude de passage privé… ça va pas être simple. Je pense qu’il va falloir les accords des voisins. 

0
Energizor Messages postés 25777 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 19 267 > 13aure
11 avril 2024 à 22:40

Par où passe le câble actuel ? Un fourreau enterré ? Ou en aérien ?

0

Tout est aérien 

0