Indemnisation sinistre incendie
Résolu/Fermé
Altisiodor
-
Diwali Messages postés 8 Statut Membre -
Diwali Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un sinistre incendie mon assurance habitation m'a indemnisé en partie. Après avoir effectuer les travaux de remise en état, j'ai fourni les factures à mon assureur afin qu'il me verse le solde de mon indemnisation.
Cela fait trois mois désormais que j'ai fourni ces documents et je n'ai plus aucune nouvelle. Malgré des appels répétés, l'assureur me dit que le dossier est en cours.
Y a-t-il un délai légal au delà du quel l'assureur est obligé de verser le solde de paiement ?
Merci de votre réponse
Suite à un sinistre incendie mon assurance habitation m'a indemnisé en partie. Après avoir effectuer les travaux de remise en état, j'ai fourni les factures à mon assureur afin qu'il me verse le solde de mon indemnisation.
Cela fait trois mois désormais que j'ai fourni ces documents et je n'ai plus aucune nouvelle. Malgré des appels répétés, l'assureur me dit que le dossier est en cours.
Y a-t-il un délai légal au delà du quel l'assureur est obligé de verser le solde de paiement ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Incendie maison assurance forum
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - forum - Forum Immobilier
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Assurance auto résilié pour non paiement forum - Forum Assurances
5 réponses
salut, d'après ce que j'ai trouvé l'assureur à 30 jours pour te régler suite à ton accord voir la http://www.point-assurance.com/en-ligne/droit-des-assurances-indemnisation-habitation-incendie-vol-degats-des-eaux-droits-obligations-assureur
bon courage
bon courage
Bonjour,
La question des délais d'indemnisation est récurrente.
l'assureur à 30 jours pour verser l'indemnisation A PARTIR DU MOMENT OU IL A TOUS LES DOCUMENTS, et nous sommes régulièrement étonnés de la créativité en matière de demande de documents supplémentaires. Et ici nous ne parlons que de l'indemnité dite immédiate.
Votre question est relative à l'indemnité différée, qui elle est versée au vu des factures de travaux réalisés. Et là, cela peut prendre quelques mois car c'est rarement considéré par l'assureur ou son expert comme prioritaire.
rappelons de plus
- que les seules factures de matériaux ne peuvent servir à obtenir le différé.
- que les factures de travaux doivent être produites dans un délai de 2 ans à compter de la date du sinistre.
pour plus d'information sur le traitement d'un sinistre : supprimé par la modération
La question des délais d'indemnisation est récurrente.
l'assureur à 30 jours pour verser l'indemnisation A PARTIR DU MOMENT OU IL A TOUS LES DOCUMENTS, et nous sommes régulièrement étonnés de la créativité en matière de demande de documents supplémentaires. Et ici nous ne parlons que de l'indemnité dite immédiate.
Votre question est relative à l'indemnité différée, qui elle est versée au vu des factures de travaux réalisés. Et là, cela peut prendre quelques mois car c'est rarement considéré par l'assureur ou son expert comme prioritaire.
rappelons de plus
- que les seules factures de matériaux ne peuvent servir à obtenir le différé.
- que les factures de travaux doivent être produites dans un délai de 2 ans à compter de la date du sinistre.
pour plus d'information sur le traitement d'un sinistre : supprimé par la modération
Salut,
il faudrait surtout faire la réclamation en recommandé car les coups de fils ne laissent pas de traces.
il faudrait surtout faire la réclamation en recommandé car les coups de fils ne laissent pas de traces.
Merci à Ericdu44 et à oups,
J'avais bien envoyé mes réclamations par lettre recommandée.
Enfin, j'ai réussi à me faire indémniser en réclamant auprès du service clientèle de mon assureur (ils ont répondu en 1 mois et demi environ)
Cordialement
J'avais bien envoyé mes réclamations par lettre recommandée.
Enfin, j'ai réussi à me faire indémniser en réclamant auprès du service clientèle de mon assureur (ils ont répondu en 1 mois et demi environ)
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question