Indemnisation sinistre incendie

Résolu/Fermé
Altisiodor -  
Diwali Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un sinistre incendie mon assurance habitation m'a indemnisé en partie. Après avoir effectuer les travaux de remise en état, j'ai fourni les factures à mon assureur afin qu'il me verse le solde de mon indemnisation.
Cela fait trois mois désormais que j'ai fourni ces documents et je n'ai plus aucune nouvelle. Malgré des appels répétés, l'assureur me dit que le dossier est en cours.
Y a-t-il un délai légal au delà du quel l'assureur est obligé de verser le solde de paiement ?
Merci de votre réponse

5 réponses

ericdu44
 
salut, d'après ce que j'ai trouvé l'assureur à 30 jours pour te régler suite à ton accord voir la http://www.point-assurance.com/en-ligne/droit-des-assurances-indemnisation-habitation-incendie-vol-degats-des-eaux-droits-obligations-assureur
bon courage
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Diwali Messages postés 8 Statut Membre 26
 
Bonjour,

La question des délais d'indemnisation est récurrente.

l'assureur à 30 jours pour verser l'indemnisation A PARTIR DU MOMENT OU IL A TOUS LES DOCUMENTS, et nous sommes régulièrement étonnés de la créativité en matière de demande de documents supplémentaires. Et ici nous ne parlons que de l'indemnité dite immédiate.

Votre question est relative à l'indemnité différée, qui elle est versée au vu des factures de travaux réalisés. Et là, cela peut prendre quelques mois car c'est rarement considéré par l'assureur ou son expert comme prioritaire.

rappelons de plus
- que les seules factures de matériaux ne peuvent servir à obtenir le différé.
- que les factures de travaux doivent être produites dans un délai de 2 ans à compter de la date du sinistre.

pour plus d'information sur le traitement d'un sinistre : supprimé par la modération
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oups
 
Salut,
il faudrait surtout faire la réclamation en recommandé car les coups de fils ne laissent pas de traces.
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Altisiodor
 
Merci à Ericdu44 et à oups,

J'avais bien envoyé mes réclamations par lettre recommandée.
Enfin, j'ai réussi à me faire indémniser en réclamant auprès du service clientèle de mon assureur (ils ont répondu en 1 mois et demi environ)

Cordialement
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claudia95
 
salut je connais une personne qui spécialisé dans les sinistres matériel son adresse e-mail c'est : ktemame @ gmail . com

envoi lui un petit e-mail de la part de Claudia il te renseignera


ps : ne pas mètre l'espace pour l'emai l
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