Les discussions

Contrat de syndic de 6 mois ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si au cours d'une AG, s'il est de renouveller le contrat pour 6 mois ou moins, ou quelle est le contrat le plus cours ? ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Rochat1

Achat de terrain loisirs

 Résolu

Bonjour,peut on mettre un mobil home sur un terrain de loisirs merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
martine

Echange d'appartement hlm contre plus petit h

 Résolu

Bonjour, étant divorcée je souhaite faire un échange de mon appart hlm de type f3 60m2 avec balcon sur st ouen proche mairie contre un studio 30m2 ou...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
tiné

Non respect delai paiement

 Résolu

Bonjour, ma fille a mis en vente un terrain,le maire a fait joué son droit de preemption et l'a acheté (moins cher) en aout 2011 et ne l'a payé que...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
vigie

Date retenue pour plus-value résidence sec.

 Résolu

Bonjour, J'expose la situation chronologiquement : -maison étant la résidence principale de mes parents et leur appartenant en PP. -au décès de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Resilliation du contrat de bail

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et j'ai envoye une lettre de preavis de 6mois a mon locataire pour qu'il sort car je doit effectuer de gros travaux "...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
marmenard

Question avec solendi, 1% patronal

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurais voulu savoir: mon conjoint cotise chez solendi, peuvent t-il nous trouver un logment, j'ai deja un dossier chez eux, mais toujours ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
izabelle05

Marquage au sol, règlementation.

 Résolu

Bonjour, J'habite en centre ville d'une petite commune, un voisin a fait établir devant chaque garage de sa maison (car elle est traversante et donc...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
flo

Impossibilité de relouer car loyer déjà payé

 Résolu

Bonjour, Voilà, nous devons rendre notre appartement le 1 Mai 2012. Un ami souhaite louer l'appartement à partir du mois de Mars 2012. L'agence ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
MJ-GraFFik

Quotient familial?

 Résolu

Bonjour, cela fait 2mois que je perçois le revenue minimum d'insertion et sur le cite c'est écrit que le quotient familiale est de 237euros j...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
feloxe

Préemption mairie

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait l'acquisition d'une maison ou d'un terrain indépendant, qui n'a pas fait l'objet d'une préemption par la mairie au pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
manu

Viabilisation

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait diviser par le géomètre, un terrain constructible en trois parcelles. Les trois lots (A B C) sont en enfilades avec servi...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Valenchantée

Clause particulière sur préavis d'un meublé

 Résolu

Bonjour, Actif, je suis locataire d'un studio meublé depuis plus d'un an. J'ai déposé un préavis de départ de l'appartement il y a presque un mo...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
jojo

Arnaque location?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur une annonce trouvé sur le bon coin car je recherche un appart mais la je me demande si ce n'est pas une arn...

21 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
louloute

Travaux avant la fin du préavis.

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire veut changer la baignoire.Je travaille.Dois je laisser les clés aux artisans pendant mon absence?

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
andre

Nuissance, odeurs,

 Résolu

Bonjour, j'ai deux poubelles à 3m de ma porte de cuisine, et à 50 cm de ma cour, bonjour les odeurs. j'aurai voulu savoir ce que je peu faire pour les...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Taxe des ordures mémagère

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire envoie pour la première foi une facture sur la taxe des ordures ménagère sans aucune explication et détails et dit qu ell...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Bornage judiciaire

 Résolu

Bonjour, ma voisine demande un bornage judiciaire au TI ; son terrain est déja borné il y a plus de 15 ans lors de la séparation d'une grande parcel...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
david2

Fuite d'eau

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d' un studio et j'ai eu une très importante consommation d'eau à cause de ma chaudière lorsque j'étais à l'étranger. j'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
KOKOG

Pipi de chien tombe sur mon balcon

 Résolu

Bonjour, J'habite en appartement et le chien de mon voisin du dessus fait pipi sur le balcon et tout tombe sur mon balcon.Quel recours puis je faire...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Bisette1956

Commun de village

 Résolu

Bonjour, une parcelle de terrain contiguë à la maison que je veux acheter est un "commun de village".Cette partie est enclavée et ne débouche pas .El...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
KERASTEL

Lierre sur mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, Le mur mitoyen qui sépare notre propriété est recouvert d'un lierre très ancien et très épais . La tempète à couché les branches hautes de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
pp

Les normes éléctriques en rénovation ??

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous venons de singer la promesse de vente d'une charmante maison qui une fois étudiée se révèle nous poser soucis sur les normes éléctrique...

14 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
L'électricienne

Achat d'une maison avec fosse septique

 Résolu

Bonjour, simple question : j'aimerais acheter une maison de campagne équipée d'une fosse septique; est ce que l'ancien propriétaire a l...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
saminou

Taxe ordure ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis d'accord que la loi obligé au locataire de paye leur taxe ordure ménagères mais quand le propriété nous a donne la photocopie de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
marmenard

Droit de passage pour des invités

 Résolu

Bonjour, depuis que nous avons acquis notre maison il y a une trentaine d'années, sur l'acte notariat est stipulé que nous avons un droit de passa...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
didou

Quittance

 Résolu

Bonjour, es ce que le fait de recevoir le loyer de mon logement m oblige à delivrer des quittances.Notre locataire vient de partir et me demande sui...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
titi

Quand doit-on payer les frais d'agence ?

 Résolu

Bonjour, Je dois signer demain un compromis d'achat, et l'agence vient de m'appeler pour me rappeler d'emmener mon chéquier pour l'acompte et les ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
kikifather

Cle perdue

 Résolu

Bonjour, Bonjour, A l'EDL d'entree en 2004, mon proprietaire n'a pas noté le nombre de jeux de cle qui m'a été donné,, j'ai eu un seul jeu mais ri...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
papate

A qui est la maison hypothequer

 Résolu

Bonjour, il y a 20ans mon ex mari et moi avont acheter une vielle maison en location vente au bout de 2 ans nous etions separer et personne n a remb...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Bucéphale

Harcelement de la part d'un voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'écris avec l'espoir de pouvoir enfin trouver une solution a un probleme que deux de mes amies rencontre. Elles ont emmenagé sur Paris au ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
moimeme

Droit du locataire

 Résolu

Bonjour, locataire d'un logement depuis 1 an avec un bail de 3 ans, la maison est saisie pour défaut de paiement du propriétaire. quels sont mes dr...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
coco

Exclusivité agence pour la vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et son frère sont propriétaires d'une maison qu'ils souhaitent vendre. Cette maison ne fait pas l'objet d'un pret-relais, entiè...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
hervé M

Bail de location perdu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer de logement et pour celà on me demande une copie du bail actuel. Le problème est que je ne sais plus où est ce bai...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
LiLy2012

Faire sa maison dans un hangar

 Résolu

Bonjour,je voudrais savoir s il est possible de construire sa maison dans un hangar deja existant sur un terrain agricole ? merci d avance francois

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
francois750

Isolation

 Résolu

Bonjour, voila ma question je loue actuellement un local professionnel avec le quel j ai un appartement la chambre se trouve dans les combles et c...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Question sur la borne

 Résolu

bonsoir, je me suis aperçue par hasard que la baguette jaune en plastique avec petit rond jaune au bout plantée solidement (je pensais ) au mar...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
corepierre

Hypothèque et promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Dans une situation difficile comme beaucoup de paysans, j'ai hypothéqué mes biens auprès d'une "Banque" puis auprès d'un particulier (ce q...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Bucéphale

Taxe a la fin des travaux ?

 Résolu

Bonjour, Voila j ai acheter un hagard il y a maintenant 2 ans, nous avons fait une demande de permis de construire pour le réhabilité en habitatio...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
lulu78

Batiments de france permis de construire

 Résolu

>Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement a Amelie les Bains en tant que resident secondaire ( anglais). Voila je suis au deuxieme etage ou il...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Pierre

Besoin d'un appart...des questions

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant infirmier pré recruté par un hopital, sur d'avoir un poste a partir de mai, mais en CDD, mon amie va me rejoindre en jui...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
totoche94

Un garant

 Résolu

Bonjour, que faut il pour se porter garant a une personne qui veus louer un appartement

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
*guss*

Rétractation d'un devis pour travaux

 Résolu

Bonjour, est il possible d'annuler un devis pour travaux signé bon pour accord après 3 jours.

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
marmenard

Refus de l'agent immobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai donné deux mandats simple de vente à une agence immobilière, pour deux immeubles. J'ai trouvé personellement un client pour un des imme...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
kasom

Puit

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire borner ma parcelle mais probleme ma voisine dit quel a accés a mon puit qui se trouve sur ma parcelle qu il est marquer s...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
irene59690

Résiliation location meublée

 Résolu

Bonjour, Mon fils doit effectuer un stage de 4 mois pour valider sa licence en dehors de son lieu d'habitation. Une première lettre avec accusé réce...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
nosderan

Placo fissuré qui refait la peinture

 Résolu

Bonjour, Mon placo se fissure, mon plaquiste veut bien reprendre cette fissure, mais qui doit refaire les peintures. c'est à ma charge ou à la sie...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
aie mac

Construction d'un abri de jardin

 Résolu/Fermé

Bonjour, 1) je me propose de construire un abri de jardin de 5 M2 maximum attenant au garage actuelle ,entre deux arbres donc peu visible et de tout...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
toto

Restaurant dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous avons un restaurant dans un immeuble avec plusieurs copropriétaires. Ce restaurant existe depuis de nombreuses années, 10 20 ans peut ...

31 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
BmV

Assainissement

 Résolu

Bonjour, ma maison se situe dans un zonage collectif prevu pour2020,la commune et le sdanc ont il le droit de m'imposer un assainissement non collec...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
lesaju
Résultats 18201 - 18250 sur un total de 25 768