Les discussions

Mon ex mari ne veut pas me donner la moitié des biens communs

 Résolu

Bonjour, Enfin je suis divorcée après 4 ans! maintenant il faut que je récupère la moitié des biens communs (un appartement et un box) normalement o...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
sarah09

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, J'achète une petite parcelle de terrain (14m2) pour un prix modique (750€) et le notaire me demande 900€ de frais d'acquisition, est ce n...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
titeuf

Lierre envahissant

 Résolu/Fermé

Bonjour, que pouvons nous faire?

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
chiquefille

Les économies d'énergie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche des renseignements quant aux économies d'énergie et aux baux commerciaux. Lorsqu'un bailleur installe des panneaux photo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
DCI

Compromis . substitution .

 Résolu

Bonjour, en cas de " ou toutes societes se substituant ", il est apparu que une jurisprudence faisait apparaitre une nullité de l'acte . merci de me ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
kasom

Servitude (sans titre) ou obligation?

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, suite à problèmes on s'aperçoit mon voisin et moi qu'une partie de ses effluents (eaux vannes et usées) arrive chez moi,d...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
titeuf

Droite de jouissance

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi-même avons la jouissance notre temps vivant, d'une petite proprieté appartenant à nos filles, suite à un accident de la...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
amelie

Maison ancienne

 Résolu

Bonjour, je vais habiter une maison en location (ancienne) rénovée en 2010 avec triple vitrage (rénovée et isolée complètement) chambres en parquet...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
)

Terrassement limite propriété

 Résolu

Bonjour, Mon voisin n'a pas voulu partager ni participer à l'installation d'une clôture séparative entre nos deux propriété. J'ai donc installé se...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Foyer

Mon voisin avait-il le droit?

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté notre maison en 2001,nous sommes collé de chaque côtés par une maison, la maison de droite à était vendu et la personne à...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
titeuf

Taxe d'ordures menageres

 Résolu

Bonjour, je paye 250 euros de charge locative qui sont par ailleurs justifie, mais par contre mon propriétaire me réclame 390 euros de taxe d'ordure...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
james

Restitution de caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté un appartement en date du 1er septembre 2011, la propriétaire a exigé une remise des clés immédiate mais a refusé de procéder...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
marmenard

Eaux usées dans circuit eaux pluviales

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dont la rénovation date de Juin 1992. Les eaux usées, bains, éviers, sanibroyeur, sont évacuées vers une g...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
aurad

Nuisance occasionné par coq

 Résolu

Bonjour, notre maison se trouve à coté d'un terrain non constructible. depuis quelques temps nous sommes gênés par un coq qui d'après le propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
sl

Pont sur cours d eau non domanial

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un terrain bordant un cours d eau non domanial. un pont fait de traverses de chemin de fer enjambe ce cours d eau su...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
sospel

Augmentation du loyer

 Résolu

Bonjour, Voila j'aurai une ou deux questions concernant l'augmentation de mon loyer. Je suis en location dans une maison individuelle rénovée et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
mely974

Diagnostic de performance énergétique

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un diagnostic de performance énergétique en 2008. Ce D.P.E. est valable 10 ans donc encore valide. Mon locataire quitte les ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Laura

Demande de régularisation de charges

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un an et j'avais demande a l'agence de gestion de faire ma régularisation de charges. Elle ne l'a pas fait ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Luz

Bruits de voisinage la nuit,enfants

 Résolu

Bonjour, Je vis en appartement depuis Mars 1997 avec ma copine et depuis mon emménagement nous n’avons jamais eu de problème avec nos voisins de pali...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
charthur

Passage de moutons dans ma rue nuissances

 Résolu

Bonjour, un berger passe regulierement dans la rue matin et soir ou j ai mon habitation principale donc odeurs mouches troupeaux sans securitè le...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
nemrod18

Etat des lieux par huissier

 Résolu

Bonjour, Voulant vendre ma maison, j'ai donné congé à mon locataire, la bail se terminait le 1er septembre 2011. Le 16 juillet il me faisait part ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
dominique

Proprietaire ne veut pas rendre la caution

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une drôle de cituation, j'ai rendu mon appartement dans un etat impeccable, j'ai toujours payé mon loyer a temps. Mais mo...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
bamboubeau

Pb de bruit

 Résolu

Bonjour, , j ai un pb avec mon voisin du dessous qui trouve que nous faisont trop de bruit en marchant ( sans chaussure ...) il se plaint du bruit ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Tmftlt

Urgent décès d'un colocataire

 Résolu

Bonjour, J'étais en colocation avec ma maman qui est décédée, j'ai demandé à l'agence de m'établir le bail à mon nom seule(en autre pour la caf ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
capisand

Nid de guêpes qui entre dans l'appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui malgrè le temps, est envahi sans arrêt par des guêpes ! Quand je reviens du travail,...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
BarbieTM

Défaut d'information assainissement

 Résolu

Bonjour, Des amis , propriétaires d'une maison à la campagne, ont été contrôlés sur l'état de leur assainissement individuel , en 2006 . Quelques r...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Valenchantée

S'opposer à une maison mitoyenne

 Résolu

Bonjour, Ma maison est construite en limite de propriété en zone UA3. Le nouveau propriétaire du terrain mitoyen envisage d'appuyer la construction ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
stcorneille

Odeur et fumee chez mon voisin

 Résolu

Bonjour, j'ai remis au jour un conduit ancien dans mon salon pour en faire un foyer ouvert. L'immeuble, ancien, compte quatre étages et mes voisins ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
jeano

Durée du préavis de location

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement en CDI et celui-ci se termine en janvier car je suis licenciée J'aurais donc a priori droit au préavis d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
maylin27

Rupture d'un bail de location pour acaht

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête à acheter un appartement. Ce bien est actuellement loué et le bail se termine en juillet 2013. Si j'achète le bien, puis-je ré...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
kasom

Comment acquerir une maison sans propriétaire

 Résolu

Bonjour, nous cherchons depuis 5 ans le propriétaire d'une maison en ruine, mitoyenne a la notre pour l'instant nous avons le nom du propriétaire m...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
cricri

Aménagement de combles

 Résolu

Bonjour, Suite à un projet d'aménagement de comble, quels sont les aides et prêt pour le financement ? merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Josh Randall

Rachat de parts suite à une separation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'aimerais racheter les parts de mon ex conjoint pour notre appartement. Nous l'avons acheté 150 000 € et souhaitons le revendre...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Valenchantée

Pente en enrobé

 Résolu

Bonjour, J'ai fait réaliser il y a 4 mois une pente de garage en enrobé qui ne sèche toujours pas, de plus la pente a été mal faite, l'inclinaison t...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Camille

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, je pense mettre les loyers que je perçois d'une petite location au nom de mon fils mineur.je suis veuve et ce revenu annuel ( environ 5000 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
feloxe

Prescription trentenaire acquisitive

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1957 (par succession) d'un lot de copropriété situé sur un terrasse, cette dernière étant partie commune. Néa...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
jean

Portail et portillon electriques

 Résolu

Bonjour, la société qui nous loue la maison vient d'installer un portail et une barrière électrique,dans l'allée de notre maison qui donne accès a not...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
crakotte

Une partie de la caution deduite!!!!

 Résolu

Bonjour, besoin d'un conseil tres vite: lors d'une mise en menage mon conjoint a quitter son appart le 20 juin les proprios avait 2 mois pour ren...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
marmenard

Visite durant le préavis de location

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de commancer mon préavis de 3 mois, j'ai pu lire sur votre forum que nous ne somme pas obligé de donner les cléfs pour d'é...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Lao2b

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, nous habitons dans une maison qui fait partie d'une exploitation agricole. Pour accéder à la maison nous avons un chemin qui est communal (l'...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
titeuf

Mur

 Résolu

Bonjour, un mur sur ma propriété de 1m80 cécessite t'il une demande préalable. Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Foyer

Refus de vente au prix du mandat

 Résolu

bonjour, nous avons fait une offre d'achat pour une maison au prix du mandat. le vendeur refuse la vente car une agence concurrente propose de vendre ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Laurent 57000

Prelevement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir l'article qui spécifie que je mon Organisme HLM ne peut pas me contraindre a leur donner un rib pour payer mon loyer...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marionnette30

Voisinage et animaux !

 Résolu

Bonjour, est ce qu'on a le droit de soigner des animaux devant la cour du voisin ? Par exemple je suis devant mon salon et des animaux du voisinag...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
cantin

Sci

 Résolu

Bonjour, Ma fille ne peut pas obtenir de prêt à la banque pour l'achat d'un petit appartement car elle est en cdd mais à toujours réussi à régler ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Laura

Procuration pour bail locatif?

 Résolu

Bonjour, Je suis nu-propriétaire de la résidence principale de ma maman, qui elle est usufruitière. Elle a 80 ans, et je voulais qu'elle vive plus...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
eve

Chauffage par le sol immeuble année 1954

 Résolu

Bonjour, Je désirerais acquérir un appartement mais le chauffage par le sol me gêne : impossible de le régler. Est-il possible d'agir individu...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
tatalder

Changement de hotte non réparable

 Résolu

Bonjour, La hotte ainsi que le four et le frigo sont installé dans la cuisine et nous louons l appartement depuis plusieurs années;j aimerais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
rvastelo

Vente d appartement tourne au fiasco

 Résolu

Bonjour, j ai acheté une maison et vendu en parallele mon appartement. Les sept jours etant passes,nous attendions ,mon mari et moi l accord de pr...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
kasom

Linge dans la rue

 Résolu

Bonjour, mon voisin étend sont linge dans la rue en à t'il le droit

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
titeuf
Résultats 19451 - 19500 sur un total de 25 779