Paiement loyer

Résolu/Fermé
tornado - 19 mai 2009 à 17:01
 adilfever - 5 sept. 2012 à 21:19
Bonjour,
je voudrais savoir jusqua quelle date maximum par rapport a la loi nous avons pour payer notre loyer,sachant que jusqua maintenant nous avons toujours payer le dix de chaque mois.jai vus un peu plus haut que le maximun etait le 15.ai je bien compris?notre proprietaire veut nous obliger a payer avant peut elle le faire?si non quel texte de loi peut on lui mettre sous le nez si je puis l'exprimer ainssi,pour lui faire comprendre que l'on ai pas obliger de faire comme elle veut elle et que lon et dans notre droit de payer a la date maximum de moment quont paye.merci d avance
A voir également:

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
19 mai 2009 à 17:41
Un propriétaire n'a pas tout les droits non plus. Et le locataire non plus.

Si vous avez toujours payés votre loyer le 10, pourquoi maintenant changer la date? Certes les proprios ont également des factures etc.. à payer, mais ils ne peuvent pas non plus vous obliger à changer la date.
De plus, si vous recevez votre salaire le 5 du mois, vous ne pouvez pas non plus faire comme votre proprio
voudrait!

La date de paiement loyer est-elle inscrite sur le bail?

Et (rien à voir avec votre question), que votre proprio soit déjà soulagé que son loyer est payé, d'autre n'ont pas cette chance!!!
1
NON mais JE RÊVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment pouvez-vous dire que le propriètaire doit être content que le loyer soit payé !!!!!!!!!!!!!! et même si c'est le 15 du mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!dans la position inverse , vous devriez être content d'avoir trouvé un propriètaire aussi conciliant pour vous accorder tous les mois un crédit de 15 jours car lui , il va perdre 15 jours d'intérêt pour cet argent et il ne vous demande même pas de compensation ;
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > BG
19 mai 2009 à 18:09
Et oui, au cas où vous ne le savez pas , il y'a des propriétaires qui ne sont pas payés du tout! ni le 5/10/15 ou
30 du mois!! et pendant des mois, voir des années! Je sais de quoi je parle! Mes parents ne sont plus
proprio à causes de locataires qui ne payaient plus leur loyer!! 3 ans de galère!

Alors oui, ce proprio a de la chance de percevoir son loyer!

0
BG > maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
19 mai 2009 à 18:16
justement , vous devriez encore moins parler comme çà !!! moi aussi mes parents louent des appartements et sont bien contents lorsque les locataires paient le loyer ;mais ce n'est pas une raison pour que les locataires fassent ce qu'ils veulent et payent quand ils veulent ; c'est justement en cautionnant ce genre de comportement que les propriètaires ne veulent plus louer et que le gouvernement va bientot réquisitionner les appartements vides
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > BG
19 mai 2009 à 18:28
Je suis d'accord, mais cette personne a toujours payé son loyer le 10, pourquoi donc payer plus tôt?

Il aurait fallut dès le départ clarifié la date du paiement, en le notant sur le bail. C'est mieux, et cela évite les
soucis.

Si les locataires n'on leur salaire que le 5 (comme moi par exemple), comment payer le 1er du mois?

Il faut aussi voir avec les locataires, on est pas tous payé le 30 du mois! Perso avant j'étais payé le 15 du mois!
0
+1 pour maggie24, beaucoup de salaire autour du 5...alors pour payer le loyer le 1er, on fait quoi, on vend les meubles ??? Réfléchis un peu BG, si tu as les moyens, si tu es propriétaire ou si tu es entretenus par tes parents, tant mieux pour toi, mais cela est loin d'être une généralité...
0
Complément de réponse de "BG - 19 mai 2009 à 18:16"
Je dirais même : "... c'est justement en cautionnant ce genre de comportement que les propriétaires n'osent plus louer" De plus, "le gouvernement souhaite réquisitionner les appartements vides..." INCROYABLE !! Leurs appart.vides qu'ils n'occupent pas... seront-ils réquisitionnés aussi ? Les locataires ont de plus en plus de droits et les propriétaires qui se sont sacrifiés pour avoir un peu de revenu, n'auraient plus de droit sur leur propre bien et doivent la fermer en étant juste contents de recevoir leur loyer ????
Ils paient énormément d'impôt sur le dit revenu foncier sans compter la CSG... ; ils accusent des coûts de rénovation qu'ils n'imputent parfois pas aux locataires partants pour ne pas avoir d'ennuis ! (les tribunaux coûtent chers comme vous le savez, et c'est souvent très long...) Certains locataires se sentent vachement forts à cause de ça et en profitent... Sans compter que certains locataires ne changent rien ni papier peint ni rien au titre de "l'usure normale" ; mais ils changent d'appart. pour rentrer dans un appart.refait à neuf... etc... quand ils changent le papier peint ils demandent une participation au proprio.et ça devient presque obligatoire sinon le proprio. a droit à tous les déboires de locataires intransigeants sur le moindre détail ; les agences de locations abusent de cette situation aussi et disent au proprio. il faut faire tel travaux.... Oui il faut louer des appart. descents et confortables mais on tombe carrément dans l'exagération et je n'exagère pas en le disant !! Lorsque CERTAINS locat. partent, ils sont même capables de vous faire de la mauvaise pub. s'ils n'ont pas été satisfaits de leur proprio. (qui n'aurait pas voulu participer au changement de tapisserie...) C'est très difficile d'être proprio.aujourd'hui et l'Etat ne décharge pas beaucoup ces personnes qui se sont privées pour avoir un bien. (en les menaçant de réquisitionner leur appart. s'il est vide... !!!) Finalement je me dis que, si tu as un bien, il ne t'appartient pas en réalité... Je n'irai pas plus loin tellement ça m'énerve de voir certaines personnes travailler, se priver, faire des sacrifices pour avoir une vie meilleure et à qui on menace de réquisitionner un bien... Je comprend que certaines personnes soient dans le besoin mais chacun a aussi le droit d'essayer d'améliorer son propre niveau de vie et d'essayer de le garder sans qu'ils en subissent tous les déboires, et d'essayer de ne pas être dans le besoin justement !!!! Oui je dis bien des sacrifices (pas de vacances tous les ans... précarité d'emploi... Impôts très chers) et ça devrait encore se retourner contre eux ?? !!! C'est un peu fort ! Faut-il donc penser qu'il vaut mieux ne rien avoir, habiter un appart., avoir des alloc., partir en vacances payées... ??? Pardon mais ça m'énerve car je connais des gens qui se sont privés toute une vie pour avoir un meilleur train de vie, mais continuent à devoir se sacrifier pour devoir garder leur bien pour en vivre, payer leurs impôts fonciers, impôts CSG, se priver de chauffage l'hiver, faire attention à leurs dépenses perso. sans pouvoir se payer quelques jours de vacances en pensant qu'ils vont devoir faire attention à leurs dépenses pour pouvoir payer les impôts en rentrant et à qui on dit qu'ils doivent juste être contents de toucher leurs loyers et "la fermer" ??!!! Certes certains diront encore : "qu'ils soient contents de payer des impôts !" Bref on tourne en rond, on a de la boue dans les yeux ; je ne suis pourtant ni militant ni rien, je ne veux faire aucune illusion politique mais je constate une chose : il y a des injustices pour certaines personnes mais pour d'autres aussi. Etre à la retraite et essayer ENFIN de vivre correctement chez soi après tous ces sacrifices est-ce trop demander ? Je souhaite qu'une chose, que chacun puisse avoir son logement convenable, qu'il puisse se le payer et vivre normalement ici ou ailleurs, mais si on retire tout à ceux qui essaient de progresser alors comment faire ??? Car un appart. réquisitionné il faut aussi l'entretenir.... qui le ferait ? Quelles compensations ? Mais je veux garder un espoir en pensant que tout ça ira mieux bientôt... la crise une fois passée ! Et comment aider ceux qui en ont besoin sans se mettre soi-même en précarité...
1
J'ai validé par erreur le message ci-dessus du 8 août ; il ne m'a pas été demandé d'inscription ni rien... j'ai été très étonnée qu'il se soit affiché automatiquement et que je n'ai pas pu le modifier ni l'effacer... c'est pourquoi je demande aux responsables du site de retirer expressément mon message que j'ai validé, je le répète, par erreur. En effet, ce fut plus 'un coup de gueule' que je n'ai pas souhaité valider ni envoyer. Merci pour votre compréhension et votre diligence.... !!
0
propriopourargent
5 sept. 2012 à 21:15
Bel état d'esprit...LAMENTABLE.
0
NON , votre propriètaire n'a pas tous les droits , mais vous NON plus ;il est en droit de vous faire payer un loyer le dernier jour du mois précédent puisque le 1er du mois vous avez la jouissance de l'appartement ;de plus en cas de retard dans le paiement il est tout à fait légal qu'il vous demande un pourcentage de loyer supplémentaire pour retard ;Avec votre raisonnement vous profitez 15 jours del'appartement et le propriètaire attend son loyer !!!!!!!!!!!
0
l'important, c'est que le loyer soit payé à date régulière et avant le 10.
les propriétaires savent bien qu'ils ne peuvent exiger leur loyer le premier..;d'ailleurs les agences n'exigent pas un loyer le premier, il y a bien une raison...
0