Reconstruction toiture suite à incendie

Résolu
moncarpol60 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - Modifié par moncarpol60 le 9/09/2012 à 13:16
 moncarpol60 - 11 sept. 2012 à 09:27
Bonjour,

Un passage de 80 cm m'appartenant sépare mon habitation d'un bâtiment de mon voisin.
Son toit surplombait le moins. Ces constructions datant de plus de 30 ans, malgré le côté difficile pour l'entretien sur mon toit je savais que je n'avais rien à redire.
Au mois de mai toute la toiture de mon voisin a brûlé (heureusement grâce au sens du vent et à l'intervention des pompiers notre maison a été épargnée)
A l'heure actuelle il est question de reconstruction à l'identique sur les murs restant debout (évitant à ce voisin de faire la demande de permis de démolire et de permis de contruire)
Dans ce cas quand est-il pour le débordement de toit et des gouttières. La loi de surplomb s'applique-t-elle toujours ? Dans le cas contraire qu'elle est la limite du toit et quel type de gouttières doit-il être posé ? Merci de m'éclairer sur la question.
Cordialement

Moncarpol60

2 réponses

Bonjour,

S'il reconstruit à l'identique il n'a pas le droit de changer quoi que ce soit à ce qui existait.
Tout doit être pareil. C'est ça l'identique
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous aurions aimer qu'il en soit autrement, mais cela à le mérite d'être clair et nous savons à quoi nous attendre.
Cordialement.
0