Les discussions

Rappel de charges locatives

 Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement depuis le 28 juillet 2011, nous venons de recevoir un rappel de charges qui prend en compte les dépenses depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
AC

Probleme de poulaierde mon voisin

 Résolu

Bonjour, mom voisin ma mi un poulaier a coté du sallon de jardin imposible de manger dehor vu les odeur je sui aller voir le maire du mom village ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Go fast

Annulation contravention r 623-2 (tapage)

 Résolu

Bonjour, J'ai écouté de la musique trop fort, et j'ai eu directement dans ma boite aux lettres un avis de contravention avec un cas n° A (je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
franzy75

Préavis déménagement suite à fin de cdd

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir quelques petits éclaircissements concernant un préavis suite à une fin de CDD. Mon amie est contractuelle dans l'éducatio...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Mate Yeux

Obligations des propriétaires

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je reviens vers vous suite à http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5717422-vente-de-la-maison-de-nos-parents e...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
CTB62

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, et merci à celui qui m'aidera. Je reçois ce jour ma quittance de loyer (période MAI 2012). Voici ce qu'il y a de mentionné : 1 - Loyer 200...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
GrandCaribou

Cabine de douche, à qui la charge ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un apartement depuis plus de 2 ans maintenant. J'ai récupéré un appartement dans un état visiblement très correct lors...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
jaquot

106m2 ou 66 m2 ?

 Résolu

Bonjour, Au départ l'agence m'a présenté un bien de 106 m2, une maison de ville (située en Agde centre historique) mitoyenne d'un côté, dans une zon...

21 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
micaero

Acte de cautionnement solidaire

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant un acte de cautionnement solidaire a durée indéterminée concernant un logement.si je signe ce genre d'acte e...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
carambole

Nombre de places de parking obligatoires

 Résolu

Bonjour, je souhaite construire un cabinet de kiné classé erp niveau 5, j'avais prévu 2 places de parking dont 1 pour handicapé. le plu précise 1 pl...

18 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
BmV

Régulation de charges

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un courrier de la part de mon ancien propriétaire me demandant une régulation de charges pour la période entre janvier 2009 et ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
marmenard

Date état des lieux fixée par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, je précise ma demande précédente , mon locataire part fin juin 2012 Je ne peux pas être en France avant fin aout , j'habite en Australie!...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
coyote

Le syndic vote pour le syndicat des cop en ag

 Résolu

Bonjour, Bonjour, pendant l'ag le syndic vote pour les lots du syndicat des copropriétaires , J'ai regardé la feuille de présence et j'ai vu q...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
bernadette

État des lieux de sortie

 Résolu

bonjour, je renouvelle ma question : mon locataire part fin juin mais dois payer jusqu'à fin juillet (recommandé signé non reçu à ce jour) Puis_je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
GrandCaribou

Degat des eaux

 Résolu

re Bonjour, decidemant pas evident de gerer un immeuble quand on y connait rien voila mon probleme un de mes locataire innonde un autre de mes locata...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
THALIA04

Achat maison de mes beaux parents

 Résolu

Bonjour, Nous avons achetés en 2004 une maison à mes beaux parents,qui 'avaient achetés 5 ans avant.Notre belle soeur me dit que c'est une donation ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
LYMEAM

Nuisances restaurant

 Résolu

Bonjour, un restaurant s'est ouvert juste à coté de chez moi (LOUVIERS 27)et le propriétaire a eu un PC pour agrandir.Cependant la hauteur de sa con...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
BmV

J'ai un blém

 Résolu

Bonjour, Je dois quitter ma chambre le 25 juin mais j'arrive pas joindre mon agence j'arrete pas de les appeler mais tjr sans réponse pour faire les...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Ozil10

Normes pour travaux de rénovation

 Résolu

Bonjour, J'ai fait réaliser d'importants travaux de rénovation d'un appartement en copropriété par un entrepreneur. Je ne suis pas sure qu'il ait ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
GrandCaribou

Préavis déménagement pour soucis avec voisins

 Résolu

Bonjour, Mon amie est locataire d'un appartement. Ayant plusieurs soucis avec ses voisins du dessus, notamment pour des bruits récurrents, excessi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
feloxe

Mutation et préavis

 Résolu

Bonjour, mon conjoint a changer de métier il y a 7 mois bientôt, il part très tôt tous les matins car son boulot se trouve à 1h de la maison. N...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
feloxe

Préavis de 1 mois ???

 Résolu

Bonjour, J'aimerai aujourd'hui partir de mon logement actuelle car j'ai quelque souci financier du a un licenciement économique qui a eu lieu il y...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
dahu de roffiat

Loft one: maintenance payée 2 fois

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens demander des conseils car je ne m'en sors plus. J'étais locataire d'un appartement loué par le groupe Carrère - Loft one et j'en ...

Dernière réponse le 18 juin 2012 par
indra

Bail non conforme

 Résolu

Bonjour, je possede une S-C-I sci que j ai acheter a ma mere a ce jour je me suis rendu compte d un soucis concernant un de mes locataire n est pas e...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
THALIA04

Loyer trop bas

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qu elle est la lois qui m autorise a augmenter un loyer trop bas et le mettre au prix du marche merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
THALIA04

Frais de notaire sur achat place de parking

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait les taux appliqués pour l'achat d'une place de parking ? Nous envisageons cet achat et aimerions c...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
bzzzz

Location

 Résolu

Bonsoir , Je retrouve pas mon message , je refais un dans le doute Locataire avec bail de 3 mois j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec ar a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
mellye5162

Combien de mois d'impayés avant de prévenir l

 Résolu

Bonjour, Caution solidaire, je viens de recevoir un courrier du propriétaire de la maison dont je suis caution. Il me réclame 6 mois d'impayés......

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
Marie

Mon propriétaire veut revendre pendant le bai

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a annoncé son intention de vendre, alors que mon bail n'arrivera à échéance qu'en octobre 2013. La maison n'étant pas e...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
feloxe

Acheter et se marier

 Résolu

Bonjour, Mon mari a signé une PROMISSE pour l'achat d'un appartement dans le début de Avril.

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
BmV

Expulsion et proprietaire decede

 Résolu

Bonjour, Je suis occupant sans droit ni titre depuis Mars 2012 pour raison de congé pour vente. Mon propriétaire a fait un jugement en référé et j...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
smirha

Prix au m2 d'un terrain à vendre

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir le prix au m2 d'un terrain (ancienne vigne) réhabilité en pré et verger à Vitreux 39350 . Ce terrain se situe au dessus d...

Dernière réponse le 16 juin 2012 par
GrandCaribou

Non respect des distances et bornages

 Résolu

Bonjour, nous sommes proprietaires des murs servant de clotures et nos voisins ne respect pas , ni les distances obligatoirs de plantations ni les cou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
Foyer

Location : droit de visite du propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'habite un logement géré par un organisme. Ma famille s'étant agrandi j'ai demandé un logement plus grand dans le même immeuble et mon ba...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
blux

Grillage en lotissement

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis un terrain en lotissement en vue de construction pavillon, la hauteur de grillage est limité a 1ml en facade (coté rue) et 1.5...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
BmV

Congé du bailleur pour vente

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement. Mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec accusé de reception en date du 29/12/2007 pour m'annoncer qu'i...

25 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
napoleon

Logement crous

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poser ma question : Je suis étudiant en thèse logé chez le CROUS depuis 2007. pour la rentrée prochaine j'ai constit...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
lorino1

Abus de pouvoir propriétaire

 Résolu

Bonjour, Actuellement en stage professionnel à l'étranger. Je loue un T2 depuis le 5 septembre 2011 et le contrat de bail prend fin le 30 Juin ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Kitty92

Pas de signature de bon de visite

 Résolu

Bonjour, J'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence sans signer de bon de visite (mais en ayant une fiche remise à mon nom avec les ren...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Marie.dg

Visite par agence et achat de pap

 Résolu

Bonjour, J'espère trouver réponse à ma question. Il y a quelque temps, nous avons visité trois maisons par agence sans n'avoir jamais signé un qu...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
kikifather

Lettre recommandée ouverte par le destinatair

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à PHILIPS pour un problème de téléviseur, qui m'est revenue OUVERTE et REFUSEE. je ne comprends ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Rochat1

Nettoyage chaudière à gaz pour vente

 Résolu

Bonjour, le compteur gaz et eau sont coupés. La maison est inhabitée depuis le 1er octobre 2011. Comment faire un nettoyage de la chaudière à gaz, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
lbigaret

Donner congé pour habiter, procédure

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on donne congé à un locataire pour habiter le logement, faut-il attendre la fin du bail ou peut résilier le bail à n'importe q...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
choubaka

Fonctionnaire, pas droit au garant !

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire retraitée, et je cherche à louer un appartement, donc je visite actuellement plusieurs logements. Mais le gros problè...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Nindja54

Résilier mon contrat

 Résolu

Bonjour, Ai je le droit de résilier un contrat contracter depuis 6 mois ?

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
kasom

Passage ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Après acquisition en 2004 d'un bien maison + terrain, j'ai signalé à mes voisins en 2008 qu'ils n'avaient plus de droit de passage depuis 1...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
sillage

Sans certificat de conformité

 Résolu

Bonjour, j'ai construit une maison sur 1000m 2 terrain ou je n'ai pas eu mon certificat de conformité suite a des ouvertures de fenêtres différente au...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
LOUIS

Acquisition appartement tva 5,5

 Résolu

Bonjour, connaissez-vous le détail des conditions accompagnant l'acquisition d'un logement neuf avec TVA 5,5 %, en ce qui concerne la possibilité de ...

19 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
wadjak

Fin de cdd et delai de preavis

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement avec un préavis de 1 mois. J'ai un CDD qui s'est terminé le 31 mai 2012. Mais ma société m'a reconduit a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
helmutt93

Modifier un garage en habitation

 Résolu

Bonjour, mes parents me donnent leur garage pour y faire mon habitation,il sera agrandi car surface trop petite mais étant sur un terrain non cons...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
kasom
Résultats 17501 - 17550 sur un total de 25 877