Les discussions
Ralentisseur bruyant
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai savoir quels recours je peux intenter face à ma municipalité afin de ne plus subir le bruit qu'occasionne le passage des voiture...
Problème de paillasson
RésoluBonjour, Nous sommes locataire depuis 1 mois d'un appartement en entre sol, les propriétaires vivent au dessus. Hier nous avons déménager notre pail...
Surplus apl en résidence crous
RésoluBonjour, En juin 2012, j'ai quitté ma chambre universitaire CROUS, et j'avais le droit aux APL pour ce logement. Mais il se trouve que j'ai fait le...
Dallage d'une piscine
RésoluBonjour, nous avons réalisé une commande de pierres naturelles le 22 février 2012. le devis annonçait un délai de livraison de 8 semaines. donc ...
Gerance par agence
RésoluBonjour, Nous avons mis en location un studio, c'est une agence qui s'en occupe. Elle a loué notre studio à une personne de leur connaissance, celui...
Convocation gendarmerie par le maire
RésoluBonjour, J'ai été convoqué a la gendarmerie, suite a la demande du maire, pour discuter avant que les choses ne s'envenime d'après eux. les gend...
Volet bloqué, charge locative ou proprio ?
RésoluBonjour, Je suis locataire, est-ce que quelqu'un peut me préciser si une poulie de volet qui est mentionnée dans le décret 87-712 précisant les c...
Locataire depuis 4 mois
RésoluBonjour, je suis en colocation depuis le 3 02 2012 qui se passe pas bien je n ai pas de repos car ma colocatrice fait venir toujours du monde et fai...
Separation
RésoluBonjour, je suis mr M. je viens de me séparer de ma femme après 5 ans de mariage. Louant un appartement a Dijon j'ai revenu notre bailleur de notre...
Séparation et bail
RésoluBonjour, En couple, pas marié, pas pacsé, un enfant en commun, nous sommes locataires à un organisme d'Hlm, sur le bail je suis le locataire et el...
Mise en oeuvre zone extension de village
RésoluBonjour Y a t il un délai pour la mise en oeuvre par la commune d'une zone prévue dans le Plan Local d'Urbanisme en zone d'urbanisation d'ensemble? ...
Regis qui facture 1 an et demie après[resolu]
RésoluBonjour, j'ai quitté mon ancienne régis Delastre associés , il y a un an et demie environ. Hier J'ai reçu de leur part une facture correspond...
Toiture contre combles
RésoluBonjour, Nous avons pour projet de racheter à la copropriété les combles non aménagées au dessus de notre logement (nous sommes seuls au dernier éta...
Facturation post-état des lieux sortants
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant. J'ai quitté mon logement meublé du CROUS fin février que j'ai occupé 6 mois. L'état des lieux sortant s'...
Je me suis porter garant
RésoluBonjour, je me suis porter garant pour que ma fille puis avoir un appartement aujord hui elle et mariee suis je toujour garant merci
La présence du président du conseil syndical
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si lors d'une AG, la présence du président du conseil syndical est obligatoire ? Si oui, l'AG peut-elle etre inval...
Reparation de toiture mitoyenne
RésoluBonjour, mon garage as une toiture mitoyenne je voudrai la refaire car elle est vielle et la voisine "aurait" des infiltrations provenant de chez moi,...
Depot bilan agence immo et commission
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente en tant qu'acquéreur le 7 04 2012 ,(pression mise par l'agence car plusieurs candidats)et j'ai les fon...
Vente maison aprés séparation couple
RésoluBonjour, Ma femme et moi sommes séparés depuis 8 ans après 37 ans de mariage. C'est mon épouse qui est partie pour s'installer dans un appartement ave...
Restitution de la caution
RésoluBonjour, j ai quitter mon logememt le 7juin 2012 ; j ai donne les cles se jour la ,mais il me nanque le depot de garentie qui est de 1540 euros de la ...
Rappel de charges locatives
RésoluBonjour, Nous louons un appartement depuis le 28 juillet 2011, nous venons de recevoir un rappel de charges qui prend en compte les dépenses depuis ...
Probleme de poulaierde mon voisin
RésoluBonjour, mom voisin ma mi un poulaier a coté du sallon de jardin imposible de manger dehor vu les odeur je sui aller voir le maire du mom village ...
Annulation contravention r 623-2 (tapage)
RésoluBonjour, J'ai écouté de la musique trop fort, et j'ai eu directement dans ma boite aux lettres un avis de contravention avec un cas n° A (je n'ai ...
Préavis déménagement suite à fin de cdd
RésoluBonjour, J'aimerai avoir quelques petits éclaircissements concernant un préavis suite à une fin de CDD. Mon amie est contractuelle dans l'éducatio...
Obligations des propriétaires
RésoluBonjour, Bonjour, je reviens vers vous suite à http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5717422-vente-de-la-maison-de-nos-parents e...
Quittance de loyer
RésoluBonjour, et merci à celui qui m'aidera. Je reçois ce jour ma quittance de loyer (période MAI 2012). Voici ce qu'il y a de mentionné : 1 - Loyer 200...
Cabine de douche, à qui la charge ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un apartement depuis plus de 2 ans maintenant. J'ai récupéré un appartement dans un état visiblement très correct lors...
106m2 ou 66 m2 ?
RésoluBonjour, Au départ l'agence m'a présenté un bien de 106 m2, une maison de ville (située en Agde centre historique) mitoyenne d'un côté, dans une zon...
Acte de cautionnement solidaire
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide concernant un acte de cautionnement solidaire a durée indéterminée concernant un logement.si je signe ce genre d'acte e...
Nombre de places de parking obligatoires
RésoluBonjour, je souhaite construire un cabinet de kiné classé erp niveau 5, j'avais prévu 2 places de parking dont 1 pour handicapé. le plu précise 1 pl...
Régulation de charges
RésoluBonjour, j'ai reçu un courrier de la part de mon ancien propriétaire me demandant une régulation de charges pour la période entre janvier 2009 et ma...
Date état des lieux fixée par le propriétaire
RésoluBonjour, je précise ma demande précédente , mon locataire part fin juin 2012 Je ne peux pas être en France avant fin aout , j'habite en Australie!...
Le syndic vote pour le syndicat des cop en ag
RésoluBonjour, Bonjour, pendant l'ag le syndic vote pour les lots du syndicat des copropriétaires , J'ai regardé la feuille de présence et j'ai vu q...
État des lieux de sortie
Résolubonjour, je renouvelle ma question : mon locataire part fin juin mais dois payer jusqu'à fin juillet (recommandé signé non reçu à ce jour) Puis_je ...
Degat des eaux
Résolure Bonjour, decidemant pas evident de gerer un immeuble quand on y connait rien voila mon probleme un de mes locataire innonde un autre de mes locata...
Achat maison de mes beaux parents
RésoluBonjour, Nous avons achetés en 2004 une maison à mes beaux parents,qui 'avaient achetés 5 ans avant.Notre belle soeur me dit que c'est une donation ...
Nuisances restaurant
RésoluBonjour, un restaurant s'est ouvert juste à coté de chez moi (LOUVIERS 27)et le propriétaire a eu un PC pour agrandir.Cependant la hauteur de sa con...
J'ai un blém
RésoluBonjour, Je dois quitter ma chambre le 25 juin mais j'arrive pas joindre mon agence j'arrete pas de les appeler mais tjr sans réponse pour faire les...
Normes pour travaux de rénovation
RésoluBonjour, J'ai fait réaliser d'importants travaux de rénovation d'un appartement en copropriété par un entrepreneur. Je ne suis pas sure qu'il ait ...
Préavis déménagement pour soucis avec voisins
RésoluBonjour, Mon amie est locataire d'un appartement. Ayant plusieurs soucis avec ses voisins du dessus, notamment pour des bruits récurrents, excessi...
Mutation et préavis
RésoluBonjour, mon conjoint a changer de métier il y a 7 mois bientôt, il part très tôt tous les matins car son boulot se trouve à 1h de la maison. N...
Préavis de 1 mois ???
RésoluBonjour, J'aimerai aujourd'hui partir de mon logement actuelle car j'ai quelque souci financier du a un licenciement économique qui a eu lieu il y...
Loft one: maintenance payée 2 fois
Résolu/FerméBonjour, je viens demander des conseils car je ne m'en sors plus. J'étais locataire d'un appartement loué par le groupe Carrère - Loft one et j'en ...
Bail non conforme
RésoluBonjour, je possede une S-C-I sci que j ai acheter a ma mere a ce jour je me suis rendu compte d un soucis concernant un de mes locataire n est pas e...
Loyer trop bas
RésoluBonjour, je voudrais savoir qu elle est la lois qui m autorise a augmenter un loyer trop bas et le mettre au prix du marche merci de votre reponse
Frais de notaire sur achat place de parking
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait les taux appliqués pour l'achat d'une place de parking ? Nous envisageons cet achat et aimerions c...
RésoluBonsoir , Je retrouve pas mon message , je refais un dans le doute Locataire avec bail de 3 mois j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec ar a...
Combien de mois d'impayés avant de prévenir l
RésoluBonjour, Caution solidaire, je viens de recevoir un courrier du propriétaire de la maison dont je suis caution. Il me réclame 6 mois d'impayés......
Mon propriétaire veut revendre pendant le bai
RésoluBonjour, Mon propriétaire m'a annoncé son intention de vendre, alors que mon bail n'arrivera à échéance qu'en octobre 2013. La maison n'étant pas e...