Les discussions

Locataire sans chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, Mon locataire (personne seule sans enfant) vient d'emménager. L'appartement et l'immeuble sont neufs. Le syndic désigné par la première AG ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
nyctalop

J'ai vendu ma maison que j'ai construit moi-même

 Résolu

Bonjour, je viens de vendre ma maison que j'ai construit moi-même avec des plans d'architecte.J'ai aussi construit un ajout (verrière quatre saisons) ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
domdo76

Mur de soutenement

 Résolu

Bonjour, dois-je demander un permis de construire ou une déclation préalable pour faire un mur de soutenement dans ma proprieté et quel sont les art...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
ericval

Entretien d'une grange sur terres agricoles louées

 Résolu

Bonjour, cette grange et écurie est utilisée par le fermier. Etant sur les terres louées, est-ce à nous de l'entretenir? Ne devrions-nous pas per...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
aiglenoir23

Preavis 1 mois pour personne agée isolée

 Résolu

Bonjour, travaillant en profession liberale, ma compagne vient de recevoir une mutation à 400km de notre domicile actuel. devant operer un regroupem...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bmhm

Agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, Nous avons confié la gestion de notre T2 a une agence immobiliere. Notre locatire est partie en mars 2010 En octobre 2011 l'agence nous...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Rochat1

Syndic qui ne justifie pas les réglements

 Résolu

Bonjour à tous, et bonne année ! Je souhaiterais savoir si un propriétaire est en droit de demander au syndic de copropriété qui gère un immeuble, le...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
CLAVAL54

Terrain

 Résolu

Bonjour, Mes frères et moi possédons,par héritage 1000m² inconstructibles;personne n'est intéressé par ce terrain;pouvons-nous "l'abandonner" sans ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bern29

Maison humide !!!

 Résolu

Bonjour, Je lance un appel car voici ma situation ! J'ai acheté l'été 2012, pour ma fille et moi-même, une petite maison à étage (ancien poste de...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
NEYTIRI2

On veut m'expulser sans droit

 Résolu

Bonjour, voici mon problème cela fait un peu plus de trois mois que je vis chez une Dame de 75 ans car étant étudiante auparavant j'avais un...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
punkiya

Dégats des eaux et garantie décennale

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement que j'ai acheté. Dans la semaine qui suit, je me rends compte qu'il y a des fuites d'eau peu impo...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Reinedeseptembre

Reprise de bail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en préavis avec mon propriétaire (lancé le 31.12.2012, il court jusqu'au 31.03.2013). Je souhaiterais faire une repris...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Perrette56

Frais

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre conseil en ce qui concerne l histoire suivante : un appartement a Montreal(Canada) a ete donne a un agent imm...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
xgf

Loi des trente ans

 Résolu

Bonjour, je suis en partie propriétaire avec mes frères et soeurs d'une vielle maison que j'habite depuis 29 ans et je paye la taxe habitation et fron...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
ségolèneD

Relevé de propriété

 Résolu

Bonjour, Comment proceder pour obtenir sur le net un releve de propriete du cadastre

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
bertrand 16299

Bruit, qui activer ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence privée. Mon locataire se plaint du bruit que fait son voisin, de jour mais surt...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Récupérer le dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un achat d'un appartement loué avec bail ,dois je récupérer le dépot de garantie? l'ancien propriétaire est il obligé de m...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
la jeconde

Suppression des frais de notaire réduits

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vends mon appartement acquis en VERFA en mars 2008. J'ai signé un compromis de vente en nov 2012. Une loi passée en janvier 2013 suppr...

Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
BmV

Rupture d'un bail meublé quel préavis pour le bailleur ?

 Résolu

Bonjour, je possede une chambre meublée louée depuis fevrier 2012 à une étudiante je désire récuperer cette chambre pour ma famille ,je lui ai adr...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
adreuz

Co location

 Résolu

Bonjour, ma fille s'est installée avec son copain en colocation en juillet 2012 son copain a rompu et a quitté le logement en octobre 2012 il a en...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
laurdidi

Periodicité entretient chauffe-eau à gaz

 Résolu

Bonjour, Je souahite savoir s'il existe une legislation pour la région Bruxelles-Capital concerant la périodicté de l'entretient d'un chauffe-eau ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Retenue des terres du voisin

 Résolu

Bonjour, J, ai encore une question concernant mes problèmes avec le voisin Lorsque j, ai acheté la maison le voisin avait une haie de charmes, hêtr...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
samourai

Droits sur la législation de collectivité

 Résolu

Bonjour, Que répondre à une personne qui travaille de nuit donc qui dort le jour et qui se plaint de personne "ouvriers " qui travaille dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
fundek

Mon probleme et du au logement

 Résolu

Bonjour, je suis pere de 6 enfant donc j ai louer un appartement qui etait propre et quelque mois apres sont apercu les defaut sur les murs humidide...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Arbres hautes tiges ou sapins

 Résolu

Bonjour, J, ai acheté une maison voici 25 ans, a l, époque le voisin avait quelques tyuyas de plus ou moins 2m et qui se trouvent a plus ou moins 2,...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
BmV

Est-il obligatoire de laisser un trousseau de clefs au gardien?

 Résolu/Fermé

Bonjour, à tous Voilà, ma maman a un petit appartement dans le midi depuis 31 ans au même endroit. L'année dernière lorsqu'elle est arrivée, l'appa...

Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Rochat1

Reprise du bail pour logement personnel-obligations du locataire

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire, j'aimerai une réponse précise d'un professionnel du droit si possible. La situation est la suivante : le proprié...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Melle M.

Droit immobilier

 Résolu

Bonjour, je vie au Lamentin à la Martinique, je loue dans une agence immobilière, un bas de villa T3. Donc il y a un haut de vil...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
anthonyditony

Préavis de départ d'un logement meublé

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un logement meublé, ma locataire m'a envoyé son préavis le 22 décembre 2012 pour le 22 janvier 2013. J'ai signé l'accusé de ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
zazanapoli

Rediger le bail maintenant

 Résolu

Bonjour, j ai loué une maison il y a 1 an l'agence veut rediger le bail maintenant en à t'elle le droit ?

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
marmenard

Renseignement

 Résolu

Bonjour, en me reclame une dette de 1987 par une société de recouvrement on t'il le droit de me mettre au huissier merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
roca9000

Ascenceurs

 Résolu

Bonjour, Voila je suis devenue propriétaire d' un appartement, et en assemblé générale ils doivent voter la mise aux normes des ascenceurs. Mon so...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
maurice 95

Résiliation mandat exclusif

 Résolu

Bonjour, Le 08/08/2012 nous avons signé deux mandats exclusifs pour notre appartement et notre garage vendu séparément. À ce jour, nous n'avons to...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Immobobo

Citerne de gaz

 Résolu

Bonjour, nous habitons dans une copropriété de trois appartements ( 2 en rdc et 1 répartit sur l ensemble du 1er). Mes voisins du 1er disposent à l...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Rochat1

Délai de contestation pour non renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire du logement que j'habite vient de m'informer qu'il ne souhaite pas renouveler le bail de location qui arrive à échéance d...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
myvon64

Louer mon appart' est ce rentable?

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire depuis bientot 6 ans et je veux louer mon appart car je n arrive pas a le vendre. En attendant de pouvoir vendre ce ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Bail

 Résolu

Bonjour, je vais vivre dans une autre maison avec mon ami et mes enfants en fin de semaine...la proprietaire a mis le bail au 2 noms,le mien et ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Rachou-57

Location meublé

 Résolu

Bonjour, peut on louer un appartement meublé avec un bail d'un an ( bail meublé avec autorisation de sous location) à une société qui souhaite el...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
bailleurx

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je viens de recevoir un courrier accompagné d'un relevé de comptes de mon agence immobilière à cause d'...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Lyloo_2012

Location : locataire qui s'en va au bout d'une semaine

 Résolu

Bonjour, je viens de signé un bail meublé d'un an avec un locataire. Au bout d'une semaine , le locataire veut partir. Invoquant que les escaliers ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
edgarlulu

Achat terrain en lotissement, rétractation

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un engagement d'achat avec un marchand de bien, lotisseur, en deux exemplaires comportant une condition suspensive concer...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
quintamoja

Taxe pour agrandissement d'une vèranda

 Résolu

Bonjour, je vais agran dir ma veranda de 7 m quelle sera le suplement de ma taxe habitation et fonciere merci a ceux qui pourront me repondre

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
marguerite orange

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, on me propose un terrain mais je dois payer deux fois les frais de notaire pour ce terrain.(terrain 565 m2 pour moi et 570 m2 pour l'autre ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Problème avec mon voisin

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon voisin. Je voudrais savoir si j'ai le droit de lui demander de couper les branches de son...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
mama38

Résiliation de bail suite à une perte d'emploi

 Résolu

Bonjour, Je me posais une petite question. Voila il y a deux mois j'ai perdu mon emploi suite à la fin d'un cdd qui n'a pas été renouveler. Financie...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Mzelle973

Eclairage

 Résolu

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente. Est-il vrai qu'il faut laisser des douilles à chaque éclairage que l'on enlève dans toutes les pièces et si ...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
calcutta

Le fait de marcher dans mon logement gène le voisin du dessous

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire au troisième étage d'un immeuble et je suis voisin d'un locataire de l'appartement du dessous. Aujourd'hui, je me suis ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Sorgin

Caution : frais nettoyage que je refuse de payer

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mon ancienne propriétaire qui me présente un devis d'une somme de 500€ que j'ai refusé de payer car il y a des élément...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
bailleurx

Droit de passage : un changement de grange à immeuble locatif

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une bâtisse, mon voisin détient une grange en limite de propriété de la mienne. Pour ce faire dans notre acte de ven...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
bern29

Loca pass & remboursement

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai fait une demande auprès de LOCA-PASS pour une avance concernant ma caution (400 euros) qui a été versée à mon bailleur...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
bailleurx
Résultats 16201 - 16250 sur un total de 25 877