Non remboursement acompte promesse de vente

Résolu
sossosmaison Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 23:14
 sossosmaison - 11 sept. 2012 à 16:06
Bonjour,

je fais appel à vos conseils pour me donner des éléments afin que je puisse relancer mon notaire.

je m'explique. Depuis le 10/7, j'ai adressé à mon notaire une LRAR pour me retracter pour l'achat d'un terrain car le vendeur n'avait pas respecté une des clauses stipulées dans la promesse de vente (le vendeur ne m'avait pas adressé un document dans les délais impartis, le coût de la maison a flambé suite à différentes modifications pour répondre aux exigences pour obtenir le permis de construire)

A ce jour et malgré plusieurs relances auprès du notaire, je n'ai toujours pas récupéré mon chèque d'acompte
le notaire me dit à chacun de mes appels qu'il relance le vendeur

que puis je faire à présent pour récupérer mes fonds ?

merci pour vos réponses !

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
8 sept. 2012 à 23:33
bsr

sur quelle clause vous êtes vous basé pour vous rétracter ?
c'est très important.

Sur le principe, vous ne pouvez pas vous "rétracter", mais mettre, éventuellement fin au compromis (cela donne la même chose, mais la subtilité est importante juridiquement).

Comment avez-vous procédé ? Qu'avez vous indiqué dans votre courrier au notaire ?

Est-ce votre notaire ou celui du vendeur ?

0