Les discussions
Achat île maurice
Résolu/FerméBonjour, nous aimerions acheter un appartement à flic en flac, nous sommes français et j' ai posé la question au consulat de l'île maurice à paris qu...
Résiliation de la vente de ma maison
Résolubonjour, j ai mis ma maison en vente le 18/12/2009 .la maison a ete vendu le 13/01/2010 les futur acquereurs avaient donc 45 jours pr l obtention de ...
Surface maximale pour aides au logement
RésoluPour obtenir une aide au logement (APL, AL ou autre) de la CAF, quelle est la surface maximale à ne pas dépasser ? Lors de mes recherches, je ne trou...
Renseignement
Résolubonjour, je souhaite prendre une pieces de ma maison, pour pouvoir vendre des vetements et des accessoires pour femme je voulait savoir si je doit d...
Arnaque loyer de agence
Résolubonjour, voila je vous explique mon probléme. j'ai louer une petite maison par agence, seuleument 1an aprés, le proprio décide de changé d'agence. j...
Poteau telephonique a deplace! urgent
RésoluBJR, voila je viens recevoir mon permis de construire. c un organisme qui doit construire ma maison. mais il i a un poteau telephonique a deplacé. Car...
Vendre ma maison pour soucis financiers
Résolubonjour, nous avons mis notre maison en location l'été dernier car mon mari a été muté et nous ne voulions pas la vendre au cas où nous aurions ét...
Photos prise par agence
Résolubjr est-ce qu'il y a une loi pour les photos prise par agence? en effet j'ai demande a l'agence de ne pas mettre des photos de mon interieur et j'ai ...
Delai du temps de bail location
RésoluNous allons mettre en location deux appartements - Je précise que nous avons crée une sci Est-il vrai que de particulier à particulier le temps du b...
Compromis de vente
RésoluBonjour, Nous avons trouvé un bien à acheter et nous souhaiterions signé un compromis de vente. Sauf que depuis quelques mois, je ne suis plus sur ...
Le vendeur souhaite annuler la vente
Résolu/FerméBonjour, Je vous expose notre cas en quelques lignes. Nous avons signer un compromis de vente en tant qu'acquereur pour une maison avec un terra...
Réglementations des charges
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait le texte de loi correspondant à l'augmentation des charges. J'ai cherché mais n'ai rien...
Masures de grangettes devenues pavillons
RésoluBonjour. Je possède un terrain en montagne d'environ 10 000 m2. Ce terrain est en pente sauf dans la partie basse. A cet endroit je possède deux chale...
Pause
Résoluje suis hôtesse de caisse le lundi je travaille de 12h40 a 20h j'ai une pause de 20 minutes et cette pause on me la fait a 14h40 cela est il normal ? ...
Vivre avec 150€ une fois tout payé ?
RésoluBonjour Voilà je suis à temps partiel 90 heures par semaine, je suis célibataire, 24 ans et j'ai trouvé un logement à 495€ sans les charges, mais je ...
Infiltration du a canalisation avant compteur
RésoluBonjour, Notre maison est en vente depuis peu, nous ne l'habitons plus depuis 6 mois. J'y retourne régulièrement pour voir si tout va bien, et lors d...
Abri de jardin
Résolufaut il une declaration de travaux pour faire un abri de jardin marci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge ...
Locataire deceder voiture dans le garage
RésoluBonjour, j'ai loué mon garage a a une personne qui a décéder en 2004 et dont sa voiture est toujours dans le garage sa fait 6 ans toujours rien pas...
Question sur l'état des lieux
RésoluBonjour, Je sollicite votre avis quand à ma situation. Je vais rendre mon appartement le 30 juin 2010. Une personne a effectué une pré-visite pour ...
Facture a un seul nom puis je faire moitie
Résolubonjour je voudrai savoir en fait j'ai une grosse facture impayée qui date du temps ou j'etais avec mon ex conjointe dans une maison que nous avion...
Trimestre de référence
Résolubonjour, je suis entrein de remplir mon contrat de location que je signe le 15 mai, mais je ne sait pas quoi mettre comme trimestre de référence pour ...
Annulation d'un compromis de vente
RésoluNous avons signé un compromis pour la vente de notre bien en janvier 2010, la signature finale doit avoir lieu le 30.05.2010. Notre situation professi...
Achat direct apres visite agence + compromis
Résolubonjour, je suis confronté a un gros probleme. j'ai visité il y a 3 mois un bien avec une agence (avec bon de visite signé) Cet appartement me pl...
Vices cachés location
Résolubjr j ai signé un bail en versant plus d un mois en cheque il est encaissé et un mois de caution non encaissé!un etat des lieux a suivi et ete signé !...
Locataire part sans préavis pr avril/au 2 mai
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Bonjour, Veuve et avec un petit salaire, j'ai décidé de louer une chambre meublée (refaite et équipée à neuf) à une jeune fem...
Charges locatives
RésoluUne de mes locataires est rentrée en juillet 2009 dans un de mes appartements. Elle souhaite partir en vacance et me demande de régulariser ces charg...
Probleme pompe a chaleur ariel confort
Résolu/FerméBonjour, Il y a un que nous avons fait installer une pompe a chaleur air/air. Tout aller bien à part l'installation de l'appareil par la société ARIE...
Deblocage participation interexpansion
Résolu/FerméBonjour, Est ce que cela vous est arrivée concernant le déblocage de participation 2008 sans motif j'ai envoyé le 12/02/08 pour un déblocage to...
Faire terminer des travaux par le syndic
Résoludes travaux de réhabilitation ont été votés suite à proposition de subventions obtenues sous réserve que tous les co-propriétaires aient réglé leur qu...
Travaux recuperables et deductibles
RésoluBonjour, Sans doute une question tres bete...Je suis proprietaire d'un bien immobilier et souhaiterais comprendre la difference entre: - Travau...
Etat des lieux
RésoluBonjour. J'ai trouvé ce forum très informative. Je suis étrangère et je cherche à apprendre mes droits, tant que locataire. J'ai signé le bail le ...
Chèque de caution
RésoluBonjour, mon fils a pris une chambre en location chez l'habitant pour une durée de 2 mois et demie, dans le cadre d'un stage d'études. La propriétaire...
Garant suite
Résolubonjour mon fils est separé de sa copine, ils ne sont pas marié ni paxé, je me suis porté garant et suite à cette séparation je désire ne plus l'êtr...
Achat mobilhome marseillan camping la jasse
Résolubonjour j'envisage ce que j'espere être l'achat d'une vie mais avec tout ce que j'ai déjà lu j'avous avoir peur pouvez vous me donner conseil si vous...
Rsa et location d'un logement
RésoluBonjour, Je suis bénéficiare du RSA et je recherche un appartement dans le vaucluse. Pensez-vous que des propriétaires me louerais un studio ou 2 ...
Déclaration de travaux
RésoluMon voisin a fait construire un garage en limite de propriete en avril 2002. Sur la base d'une simple declaration de travaux exemptes de permis de co...
Dégâts des eaux avec voisin irrespectueux
RésoluBonjour, Voilà, nous venons de subir un dégâts des eaux suite au chauffeau du voisin du dessus. Nous sommes 2 propriétaires. J'ai appelé mon assuranc...
Besoin d aide pour faire valloir mes droits
Résolunous habitons depuis plusieurs annees dans un batiement ou il manque d entretien .Les fusibles sont entourres de papier alu car cela coute cher de le...
Chauffage quand pouvons nous l'arreter ?
RésoluJe suis propriétaire depuis 10 ans de logements locatifs. c'est la première fois que l'on me sermone,car j'ai arrété le chauffage le 29 avril. et en...
Renseignement
Résoluje suis proprietare d'un mur de separation l'autre cote appartient à L'opac , le locataire de cet organisme veut installer un brise vue sur la moitie ...
Vente d'une maison meublée!
RésoluCette maison est occupée actuellement par un locataire (bail d'un an reconductible). Quand adresser la lettre recommandée pour l'informer de la ven...
Etat des lieux ras et pourtant
RésoluBonjour, lors de mon état des lieux de sortie fait avec mon agence aucun dégât n'a été constaté et donc état des lieux de sortie Nickel (a savoir qu...
Locataire partie sans faire etat des lieu
Résolubonjours a tous j ai un enorme souci car j ai loué une maison non meublé sans faire de bail létat des lieu d entrer fait verbale et il nous ont preven...
Comment annuler un contrat non exclusif ?
RésoluBonsoir, Nous rencontrons un problème pour la vente de notre maison familiale. Résumé : nous avons signé un contrat non exclusif chez notre nota...
Délai de restitution d'un logement suite décè
RésoluMon Grand-Père vient de décéder, il était locataire d'un appartement et bénéficiait de la loi de 1948. Nous devons débarrasser toutes ses affaires, ...
Agence immobiliere ou notaire?
RésoluBonjour , voici ma question j'ai reperé une maison qui se trouve dans plusieurs agences et chez un notaire mais pas au même prix ( se serai une premiè...
Limite déductible assurance santé frontalier
RésoluBonjour, Je suis salarié en Suisse et je cotise à un assurance santé Frontalier. Je cherche le montant limite 2009 de déductibilité des cotisation...
Insalubrité quitter l'appart sans préavis
RésoluBonjour, j'ai actuellement de la moisissure dans la maison (parc privé) que je loue, cela dure depuis mars 2009 (j'ai emménagé en novembre 2008), m...
Sécurité piscine
Résolubonjour, j'habite dans un lotissement, je possède une piscine, il n'y a plus d'enfants de moins de cinq ans dans mon foyer, suis-je obligé d'installé...
Achat terrain avec clôture du voisin...
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acquérir un terrain pour y construire ma maison. Mais suite au bornage, il a été constaté que la clôture du voisin ...