Les discussions

Supplément de provision sur charges

 Résolu

Bonjour, j'ai payé des provisions sur charges pour 2007 avec un dépassement de 47% par rapport au montant indiqué dans la régularisation. Pour 2008, j...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
mari34

Estimation par agence immo

 Résolu

elle me donne une fourchette alors que le fisc va vouloir un seul prix prendre la plus faible des valeurs? la vie est pleine d'interrogation...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
patal34

Loi carrez et balcon fermé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaiterais mettre en vente. L'ancien propriétaire avait procédé à l'extension du séjour en pr...

18 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
leslibou

Achat d'une maison avec faibles revenus..??

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui, je suis pere de 2 filles (3 et 6 ans) en couple avec ma femme qui est enceinte de 6 mois.. J'ai 26 ans et suis l...

27 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Ombre_Fr

Delais de preavis

 Résolu

bonjour,je voudrais savoir si je peu ramener mon previs a un mois dans le cas suivant,j etais commercant et j ai arreter mon activitee,je me retrouve ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
krack91

Chute d'un arbre sur mon terrain

 Résolu

Bonjour, Depuis environ 2 mois, un arbre jouxtant ma proprieté s'est abbatu sur mon terrain. Puis-je découper et evacuer cet arbre? En vous remerci...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Serge

Durée bail

 Résolu

Bonjour, j'ai pris un logement en location le 01/11/2009, j'ai perdu mon emploi le 08/12/2009. J'ai retrouvé un autre emploi le 08/02/2010, je voudra...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
zebrounette

Pret à taux zero et mise en location

 Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai acheté il y a 1 an un appartement en le finançant en partie avec un prêt à taux zéro. Des raisons personnelles m'obligent à déména...

50 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
azuleja44

Annuler une promesse de vente urgent

 Résolu/Fermé

bonjour voila l'ordre des choses le 09/08/2008 nous avons signé une promesse de vente avec donc une condition suspensive pour nous acque...

30 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
pseudo

Aides à la rénovation des maisons anciennes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe des aides à la rénovation des maisons anciennes et si oui quelles sont les conditions pour en bénéficier?. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
patrice

Imposition sur revente maison moins de 5 ans

 Résolu

Bonjour, Je voudrais certains renseignements, je vends ma maison construction en 1977, acheté par moi même en 2003, donc moins de 5 ans, vais je paye...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
BERNARD

Différence entre terrain agricole et loisir

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite aquérir un terrain agricole afin de le transformer en terrain de loisir (plantations d'arbres et construction d'un cabanon de - ...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
BERNARD

La t. v. a. pour l'intallation d'un ascenseur

 Résolu

Dans un immeuble ancien, le taux de la T. V. A est de combien, pour la fourniture et la main d'oeuvre ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
jypdem

Augmentation loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire vient de nous envoyer l'augmentation de loyer comme tous les ans. Il se base sur le cout de la construction(IC...

118 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
bilbou

Pompe à chaleur air eau

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite changer ma chaudière fioul pour une pompe a chaleur. C est à s y perdre dans la jungle des infos; qui peut me dire quelle marq...

20 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
vince86

Indexation pour les loyers au 01/01/2010

 Résolu

Bonjour, Mon père est propriétaire d'un appartement depuis quelques années. Il n'a a jusqu'a ce jour jamais augmenté son loyer. Il souhaiterait ann...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
angelsam

Récupérer mon appartement pour y habiter

 Résolu

Bonjour, Je souhaite habiter le logement dont je suis propriétaire mais qui est actuellement loué; Puis-je résilier le contrat en cours de bail et q...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Olivier

Les enfants et le bruit des jeux

 Résolu/Fermé

Bonjour, J' habite dans une copropriété, avec un jardin, les copropriétaires se sont plaint aux syndic et se dernier nous a envoyé un courrier nous m...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Marie

Suite à bail agence puis propriétaire

 Résolu

Ce que j'aurais voulu savoir c'est si le bail se poursuit sans être rompu, est-ce que le montant du loyer doit-être ajusté par le propriétaire en dimi...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Dan

Changement de bail d'agence à propriétaire ?

 Résolu

Mon propriétaire veut dénoncer le bail signé auprès d'une agence immobilière pour traiter directement le même montant de loyer avec moi. Y a t-il des ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Dan

Impossible de joindre le locataire

 Résolu/Fermé

bonjour je viens d'acheter un studio, seulement le locataire en place ne paye plus depuis déjà 3 mois. ne répond plus aux courriers, les compteurs eau...

23 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
bellurette

Frais notaire et mobilier maison moins 5 ans

 Résolu

Bonjour, nous allons acheter une maison de moins de 5 ans avec cuisine équipée et meubles de sdb. Le notaire nous dit qu'il n'est pas possible de déd...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
je surveille monnotaire

Propriétaire refuse de rénover isolation

 Résolu

Tout d'abord bonjour à tous ! Je vous expose mon problème, je vie en location dans une ancienne ferme avec mon ami, nous ne vivons que au rez-de-ch...

16 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Hystorodon

Diagnostique dpe et ernt, obligation?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai avec quelques informations concernant les diagnostiques DPE et ERNT. Je vous explique mon cas : J'ai mis un appart...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
dragoune

Ge money bank : taux revisable non reescompt

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai recu une offre de pret immobilier a taux revisable non reescomptable de la GE MONEY BANK . a un taux de depart de TEG 5.419 pour une ...

21 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
johanne

Travaux à ma charge ????

 Résolu

Je loue un appartement dans lequel je veux exécuter quelques travaux d'agencement. En particulier, je souhaite faire poser des étagères dans la salle...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Harrap

Faut-il 2 baux pour location appt et parking

 Résolu

bonjour je loue un appt et une place de parking. Pour un même locataire, dois-je faire 2 baux ou 1 seul. Si c'est un seul : doit-on indiquer l'appt...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
téléfixe02

Caution

 Résolu

BONJOUR J AI RENDU LES CLEFS LE 30 MARS MON PROPRIO ME RÉCLAME LE REÇU DE PAYEMENT DE LA TAXE D'HABITATION POUR ME RESTITUER MA CAUTION ES QUE IL A L...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
ABBES

Chaudière cassée

 Résolu

Nous avons eu les clés de notre nouvelle maison le 17 mars à 17h. A 18h nous nous rendons à la maison. La chaudière est en alerte. Nous appelons les a...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
marmenard

Etats des lieux de sortie non signé et cautio

 Résolu

Bonjour, Le 4 février dernier j'ai remis les clés a mon propriétaire et il m'a dit que tout était ok, nous n'avons donc rien signé ... Depuis j'att...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
misterangus

Probleme de souris

 Résolu

Bonjour, j' ai besoin d un renseignement j'ai une amis quia un pavillon de l opac mais depuis 1 mois des soiris ont fait leurs apparitions au moins...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Contact

Dpe non réalisé lors de mon bail en septembre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lors de la signature de mon bail en septembre 2007, le dpe n'a pas été réalisé. aujourd'hui je souhaite résilier mon bail et j'ai entendu d...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
blux

Probleme de debouchage de canalisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, Nous sommes locataire d'une petite maison accolé a plusieurs voisins. Le fait est, que nos canalisations rejoignent ceux de nos voi...

12 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, Voilà je devrais commencer une formation de 10 mois en mai rémunérée environ 300 euros par mois (je n'ai pas encore le montant exact). ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
redfish85

Ptz pour les gendarmes ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon conjoint est gendarme mobile , il a un logement de fonction en caserne mais nous ne vivons pas ensemble car je suis fonctionnaire à 450...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
cassriri

Augmentation d'un bail professionnel

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail professionnel le 01/07/1997, et bien qu'une clause d'indexation soit prévue, aucune augmentation n'a été pratiquée depuis...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Rom

Quelle est la limite locative en extérieur?

 Résolu

Bonjour, mes locataires ont montés une pallissade devant chez eux car ils ne suportent pas leur voisins étrangers! Ils nous bloquent le droit de passa...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
montagne

Merci à aggrippingorgone

 Résolu

Je tenais à vous remercier pour vos mises en garde. Nous sommes victimes d'une mafia organisée. Faut-il se faire aider par une association d'aide a...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
agrippinegorgonne

Division puis regroupement de parcelle

 Résolu

Bonjour, Une personne de notre famille souhaite nous donner une partie de son terrain pour que nous puissions bâtir une maison. Son terrain est co...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
jilm

Cout pour mettre aux normes l'électricité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de 98m2 de 1980 et le diagnostic electrique laisse apparaitre quelques problemes -pas de mises a la terre s...

27 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
gp84500

Assurance

 Résolu

Bonjour Comment faira pour avoir la certitude que le locataire a bien une assurance de l'appartement et du commerce A.P

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
oasis123

Nouvelle loi préavis départ location

 Résolu/Fermé

Bonjour, On m'a dit qu'une nouvelle loi était passée en Février de cette année concernant le délais de préavis de départ d'une location. Il parait qu...

159 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Eric Roig

Louer sa maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais louer ma maison en direct et vivre chez mon amie qu elles seront mes charges mes obligations esque je serais taxe par l et...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
jeromina

Prêt à taux fixe au credit foncier ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai eu un rdv avec le credit foncier récemment et il me propose un taux fixe sur toute la durée de mon prêt soit sur 30 ans ? ces prêts à t...

112 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
jess

Delai de retractation

 Résolu

Bonjour à tous, Le mandataire peut il purger le délai de rétractation du mandant ? Merci de vos réponses, cordialement, Didier

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
DARKDIDIUS

Loyer pour preavis

 Résolu

Bonjour, mon preavis va du 11/03/08 au 11/04/08 dois- je payer le loyer pour le mois d' avril entier ou jusqu' au 11/04/08

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
titia

Renseignements contrat entretien chaudière

 Résolu

Bonjour , j ai l année dernère fait faire l entretien de ma chaudière par SAVELYS , j ai vue sur leurs site internet qu il propose des contrats d ...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
lbigaret

Investissement scellier - location garage

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de la loi Scellier, lorsqu'un garage est inclus dans l'achat de l'appartement, est-ce que le plafond de loyer est basé sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
Lau

Achat d'une maison non terminée

 Résolu

Bonjour,je vais acheter une maison non terminée,je m'explique: c'est une maison qui est au gros oeuvre sur un terrain de 600 m2 de combien s'élèvero...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
acacia

Locataire ne veulent plus partir a la fin de

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé un bail le 11 fevrier 2010 pour une maison en location qui débuteras le 1avril 2010 donc j'ai donné mon previs pour mon logement ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
wally
Résultats 23751 - 23800 sur un total de 25 765